L'histoire :
Le soir venu, le Trio des Ombres de la Team Plasma s'approche du Musée de Maillard et s'installe au niveau du premier étage. Les trois individus souhaitent s'emparer du galet noir, c'est-à-dire de Zekrom. Aloé et Gill, la conservatrice et le propriétaire des lieux, les ont repérés et ne comptent pas les laisser faire. De son côté, Bardane s'impatiente : l'avion est prêt à décoller mais Noir se fait attendre, il combat toujours Carolina...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les aventures de Noir et Blanche se poursuivent et ne manquent pas de surprises. D'un côté, le jeune homme accumule les combats et comprends ce que Zhu attend de lui ; de l'autre, Blanche effectue des rencontres intéressantes, notamment Bianca qui se dévoile un peu plus. Dans les deux cas, les personnages font progresser leur quête avec rythme et énergie, et il faut s'attendre à des changements inattendus. Le récit ne connait pas de temps mort et s'avère plein d'émotions variées, le tout avec des dessins toujours sympathiques. Une bonne lecture.