parution 08 juin 2017  éditeur Kurokawa  Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Jeu vidéo / Shôjo

Pokémon Rouge feu et Vert feuille / Emeraude T2

Mewtwo aide Bleu, Rouge et Verte à voler jusqu’au sommet de la Tour Dresseurs, mais de nombreux pièges les attendent. L’aventure s’envole encore un peu plus !


 Pokémon Rouge feu et Vert feuille / Emeraude T2, manga chez Kurokawa de Kusaka, Yamamoto
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2017

L'histoire :

Grâce à l‘aide Mewtwo, Bleu, Rouge et Verte arrivent à franchir la nuée de Zarbi entourant la Tour Dresseurs et à voler jusqu’à son sommet. Là, Bleu aperçoit son grand-père dans un globe et Verte voit ses parents dans un autre. Sans écouter les avertissements de Rouge, Bleu et Verte foncent vers les globes. Hélas, il s’agissait d’un piège et ils se font attraper par des bras mécaniques, de même que Rouge. Heureusement pour eux, Mewtwo utilise sa cuillère d’énergie pour les libérer. Il leur montre ensuite comment pénétrer dans la tour où d’autres dangers les attendent...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Ce n’est pas parce que notre sympathique trio de dresseurs et Mewtwo arrivent à la Tour Dresseurs que la fin de l’histoire est proche, bien au contraire ! Ce n’est en fait que le début des gros ennuis pour les personnages. D’un côté, les pièges de la Team Rocket font mouche et donne du fil à retordre aux dresseurs. Mais ce n’est pas tout : d’autres membres de la Team Rocket commencent à agir pour eux-mêmes, Giovanni fait des révélations sur Argent, Jaune entre en scène et, enfin, des Pokémons totalement ahurissants débarquent dans les combats. Rien n’est laissé au hasard dans ce second volet et l’histoire prend une tournure très enthousiasmante. L’action dynamise le tout sans problème, mais ce sont les surprises et révélations qui rendent cet opus palpitant : on ne sait jamais à quoi s’attendre et les personnages nous contaminent avec leur entrain. On apprécie le spectacle !

voir la fiche officielle ISBN 9782368525074