parution 12 octobre 2017  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Real account T5

Les joueurs du zapping fatal commencent à s’épuiser mais une lueur d’espoir prend forme dans une boutique d’autocollants. Des rebondissements un peu durs à suivre.


 Real account T5, manga chez Kurokawa de Okushou, Shizumukun
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2017

L'histoire :

Cela fait 27h que le jeu du zapping fatal a commencé. Ayame et Yuma, vaincus par la fatigue, se sont endormis et ne se réveillent pas lorsque le portable du garçon indique avoir reçu un message. Heureusement pour eux, Kirika déboule avec fracas dans leur chambre et sauve ainsi Yuma. Kirika reconnaît les avoir suivis depuis la veille et, loin d’être gêné par son comportement, insiste pour devenir leur allié. Le trio se rend en ville et Ayame se montre toujours aussi peu sympathique avec Kirika. C’est alors que les trois jeunes gens remarquent une foule qui entre dans une boutique particulière. Il s’agit d’une boutique d’autocollants où une annonce spéciale fait réagir les joueurs : celui qui obtiendra et utilisera le sticker rare « fini ! fini ! » mettra fin au zapping fatal. C’est le début d’un regain d’espoir pour tous...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Même si cela n’arrive pas de manière subtile, la découverte d’une boutique d’autocollants relance un peu le jeu du zapping fatal puisque les joueurs ont enfin un moyen de pouvoir mettre fin à la partie. Pour autant, les choses ne sont pas aisées car la collecte est très difficile et il faut ruser. Le récit essaye d’ajouter des rebondissements pour apporter des surprises mais, à force de trop vouloir en faire, il nous perd parfois en route. Les choses se complexifient inutilement, surtout lorsqu’on voit comment cela se termine. On est un peu plus emballé par la toute dernière partie qui se déroule en dehors de Real Account, mais là, la situation est tellement floue qu’on ne voit pas où cela veut nous emmener. De bonnes idées, mais une mauvaise exploitation de celles-ci en résumé.

voir la fiche officielle ISBN 9782368525371