parution 04 juillet 2019  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Real account T15

La situation semble bien mauvaise pour Kurashina mais une nouvelle règle pourrait changer la donne. Du rythme mais pas de sensations.


 Real account T15, manga chez Kurokawa de Okushou, Shizumukun
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2019

L'histoire :

Troisième jour de Rea GO, 6h30. Kurashina n’est plus victime d’insomnie. En fait, c’est même tout le contraire car, désormais, il a très envie de dormir et parvient à peine à émerger. La situation est critique car il a perdu tous ses monstres. Yûma est embêté car son ami ne semble pas motivé pour se refaire et Ayame n’a l’air guère plus utile. Il tente alors de les secouer un peu et leur explique qu’ils doivent mettre au point une stratégie contre Marble. Ce dernier est un gros tricheur et il n’y a aucune chance de l’affronter frontalement. C’est alors qu’une annonce retentit : avec un contact de portable à portable, il est possible pour un joueur de s’emparer de la batterie et des monstres des défunts. Il s’agit clairement d’une incitation aux joueurs pour s’entretuer, mais Yûma y voit un espoir...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La troisième épreuve se termine ici avec son lot de surprises, de rebondissements et d'idées originales. Hélas, une fois de plus ce n'est pas cela qui va rendre les choses intéressantes. On voit bien qu'il y a des efforts pour surprendre pendant les phases d'action, mais on ne peut pas en profiter car les monstres utilisés nous sont inconnus, les règles évoluent au bon vouloir du scénariste et les stratégies manquent d'explications. Du coup, comme tout est fait pour laisser le lecteur en retrait, on ne parvient pas à s'immerger et on s'ennuie. De même, la pause avant la prochaine épreuve manque de sens, et introduit tardivement un nouveau personnage pour la suite. L'ensemble ne manque pas de rythme et d'idées mais est beaucoup trop fouillis pour convaincre. Les dessins, eux, restent sympas mais ont un peu trop recours au fan-service. En résumé, on n'est toujours pas convaincu.

voir la fiche officielle ISBN 9782368526255