L'histoire de la série :
Keiji est un guerrier au sang noble qui vit de manière extravagante, s’habille de manière voyante, aime les choses qui sortent de l’ordinaire et vit selon ses propres règles. C’est un kabuki-mono : un excentrique, vivant dans le Japon de la fin du XVIème siècle, en pleine guerre civile, le Sengoku. Il est le deuxième fils de Masuuji, le cousin de Takigawa Kazumazu, ce dernier étant le général en chef des armées d’Oda Nobunaga, un des plus puissants daimyô (nobles), mais a été adopté par Maeda Toshihisa. Son oncle est donc Maeda Toshiié, qui a prêté allégeance à Toyotomi Hideyoshi, le régent en place après la mort de Nobunaga, et ce dernier a été tellement impressionné par la personnalité de Keijii qu’il lui a attribué le kabuki-gomen, le droit privilégié de faire ce qu’il veut où il veut quand il le désire. Keiji ne vit que pour s’amuser de situations peu communes et est souvent au cœur même de tous les dangers, mettant des bâtons dans les roues de divers complots. Il est suivi dans ses pérégrinations par Sutemaru, un ancien shinobi, et Iwabé, un des protecteurs de la cour impériale…
L'histoire :
Sur une île au large de Ryûkyû, la fille de Yoshirô - Dame Lisa - s'aventure seule sur la plage malgré le danger que cela représente. Puis, elle retourne au village. Là, elle remarque un attroupement et s'approche pour voir de quoi il retourne. Elle voit alors un homme gravement blessé. Celui-ci prétend avoir été attaqué par un cheval. Dubitative, Dame Lisa se rend sur les lieux où auraient eu lieu l'attaque. Elle observe effectivement de grandes traces de sabots dans le sable. Elle relève la tête et remarque alors un énorme cheval qui la fixe. La jeune femme comprend qu’il s’agit d’une invitation et décide de le suivre. C'est ainsi que Dame Lisa va rencontrer Keiji...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après son naufrage, Keiji est recueilli par une femme aussi belle que noble. Dès lors, l'histoire se développe autour de cette dernière qui fait l'objet de convoitise et de complots. Sans être inintéressant, ce passage-là ne s'imbrique pas vraiment dans l'histoire générale. On voit certes les deux personnages être charmés, mais le reste relève de l'agitation futile. Du coup, le lecteur se perd un peu en cours de route, et le rythme s'en trouve affaibli. On espère donc que la suite aura un peu plus de matière pour livrer un scénario plus intéressant, car là ce n'est pas le cas.