L'histoire :
Xenahort est de retour ! Afin de vaincre celui-ci une bonne fois pour toutes, il faut réveiller les trois héros disparus. Sora aurait dû être capable de le faire mais il a malheureusement échoué à l'examen du symbole de maîtrise et n'a de fait pas pu obtenir le pouvoir de l'éveil. Pire encore, le garçon a perdu une partie de ses pouvoirs. Néanmoins, Maître Yen Sid reste confiant car il existe encore une chance pour Sora de récupérer ses forces et obtenir le pouvoir nécessaire. Pour cela, le jeune homme doit repartir à l'aventure avec Donald et Dingo, peu importe le temps que cela prendra...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le vilain Xenahort est retour, mais Sora n'a pas assez de forces pour réveiller les héros disparus qui sont les seuls capables de venir à bout de cet ennemi redoutable : le garçon doit donc partir à l'aventure avec Donald et Dingo pour récupérer ses pouvoirs. Si l'objectif de la quête est clair, le reste est plutôt flou : Sora ne sait pas vraiment où aller ni ce qu'il doit faire. Forcément, cela n'est que moyennement encourageant pour la suite et cela impacte le rythme général. Sa première escale est dans le monde de Hercule où le héros va prodiguer des conseils à Sora. C'est assez sympathique de revoir les personnages connus dans de nouvelles situations, mais il faut bien reconnaître que le scénario piétine un peu et que les longueurs sont de mise. Les dessins sont quant à eux bien sympathiques, on retrouve nos marques. Dans l'ensemble, ce démarrage est un peu trop poussif, on espère que la suite sera plus vigoureuse.