L'histoire :
Yen Sid annonce à Mickey, Riku et Kaïri que le combat contre Xenahort approche à grands pas. Il est donc nécessaire de protéger les sept lumières pures au plus vite et, de fait, de réunir les sept gardiens de la lumière. Il faut également faire revenir les trois porteurs de Keyblade qui ont disparu depuis plus de dix ans : Ventus, Terra et Aqua. Cette dernière tâche est compliquée car Aqua a caché en lieu sûr le cœur de Ventus qui a sombré dans un profond sommeil et la demoiselle s'est perdue en cherchant Terra. Mickey leur révèle alors ce qu'il sait d'Aqua...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Étonnamment, ce ne sont pas Mickey et ses amis qui sont au cœur du récit, mais une jeune fille, Aqua, qui s'est égarée et ne peut plus rentrer chez elle. A la fois combattante puissante et demoiselle en détresse, Aqua fait une entrée remarquée et son histoire ne manque pas d'ambition. Bon, certains rebondissements manquent de subtilité et les non-dits ne facilitent pas toujours les choses mais l'ensemble est suffisamment rythmé et tendu pour être convaincant. En outre, les dessins de permettent un peu de variété et de fantaisie, ce qui ne gâche pas le plaisir. Une bonne suite.