L'histoire :
- La maîtresse de Choubi-Choubi a décidé de participer à un concours en envoyant une photo de son félin. Hélas, Choubi-Choubi n’a pas envie de jouer les mannequins…
- Choubi-Choubi se fait brosser par sa maîtresse et trouve cela très agréable. Du coup, elle décide de tester toutes les brosses qu’elle trouve, qu’elles soient faites pour cela ou non…
- Choubi-Choubi se fait interdire d’approcher le plant de tomates dans le jardin. Cependant, la bête est têtue et ne compte pas abandonner aussi facilement…
- …
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Tout du long, on continue de suivre Choubi-Choubi et sa maîtresse qui s’apprivoisent mutuellement. Ainsi, Choubi-Choubi apprend ce qu’elle a le droit de faire ou non, tout en s’amusant au passage, tandis que sa maîtresse essaye de ne pas trop fondre tout en adaptant son mode de vie à son félin. La formule est identique au premier opus mais c’est frais, mignon et très rigolo : qu’on ait un chat ou pas, on sourit tendrement devant ses scènes et on passe un bon moment. En outre, la transition avec Choubi-Choubi Mon chat pour la vie, la série originelle, se fait très naturellement en fin de volume. Comment ? Vous avez envie de suivre cette chatte une fois adulte ? Ça tombe bien, Choubi-Choubi Mon chat pour la vie sort simultanément à ce volume ! Bref, vous n’avez pas fini de ronronner en sa compagnie.