L'histoire de la série :
Taiko Yoshioka est une lycéenne ordinaire qui a fondé « l'association des amis du thé ». Elle tient ce club avec ses deux amis : Yukiko Someya, belle jeune fille qui parle d’elle-même à la 3ème personne, et Haruka Uchiyama, garçon qui semble s’ennuyer pendant les cérémonies de thé. Ayant entendu une légende qui raconte que les vœux d’amour sont exaucés si on récite une certaine incantation devant sa tasse de thé un soir de pleine lune, nos trois amis décident de procéder à ce rituel. C’est ainsi qu’apparaissent deux princes du thé miniatures, Assam et Earl Grey. Ils ont pour mission de réaliser trois vœux modestes de leur maîtres (respectivement Haruka et Taiko) avant de pouvoir retourner dans leur monde. Mais les lycéens ne savent pas quels vœux formuler et les princes vont donc devoir cohabiter avec eux le temps qu’il se décident.
L'histoire :
Taïko, Sumeko et leurs princes se sont réunis pour regarder les photos de l’année qui vient de s’écouler, notamment celles de la fête du sport. Taïko trouve une photo d’elle et d’Assam où la jeune fille se trouve assez jolie et décide de la mettre de côté. Après cela, le groupe décide de manger et, Earl Grey et Hongmudan ayant leur petite taille, ils ont un peu de mal à se restaurer. Les deux princes pensent alors à reprendre une taille normale mais Sumeko à une bien meilleure idée. Cette dernière fonce dans la cuisine et, avec l’aide de Taïko, elle coupe le repas en tout petits morceaux. Elles servent alors les princes avec de la dinette pour que ceux-ci déjeunent tranquillement. Earl Grey et Hongmudan sont alors trop mignons et les deux lycéennes se mettent à couiner. Puis, ces dernières appellent Haruka et Assam pour qu’ils les rejoignent afin qu’ils puissent regarder ensemble une vidéo de la fête…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les premiers chapitres de ce volume traînent un peu en longueur au début, avec la séance dinette et photo, mais l’auteur se rattrape en nous offrant, non pas un nouveau prince, mais plusieurs révélations de taille (jeu de mots). En effet, non seulement le père de Taïko a vraisemblablement connu un prince du thé lorsque la demoiselle était enfant, mais aussi beaucoup de mystères qui entouraient Darjeeling sont enfin éclaircis. Ces derniers sont d’ailleurs assez surprenants et pourraient bien changer le déroulement de l’intrigue. Graphiquement parlant, les dessins conservent leurs qualités et défauts. Le découpage est toujours aussi dynamique et intéressant, les cases sont régulièrement remplies avec des décors (même si ceux-ci manquent de détails) et le tramage est toujours aussi soigné. De plus, le trait est fin et travaillé, et les personnages sont absolument charmants, surtout ces messieurs. Le scénario nous apportant son lot de surprises et les dessins étant très agréables, ce volume est fort sympathique et la suite se fait attendre.