L'histoire :
Parmi la douzaine d'histoires, voici un échantillon :
Le paradis : La musique est le plus souvent le prétexte idéal à une rencontre, et c'est donc fort logiquement le cas lors des soirées dansantes...
Le tout est plus grand que la somme des parties : Ou lorsqu'un homme essaie de convaincre sa femme de s'essayer à son fantasme : faire l'amour à trois. Mais sa femme a une autre façon de voir les choses...
Peau de bêtes : En âge de se marier, Jean-Lou bénéficie de l’organisation par son père d’une fête au cours de laquelle seront conviées toutes les jeunes femmes du royaume. Or, celle qu’il choisira ne se trouve pas parmi les postulantes.
Docteur Aphrodite : Le fameux médecin du cœur nous apprend qu'un couple ne se définit que par le biais de la gravité ou de la danse. Or cette dernière peut se pratiquer n'importe où et avec n'importe qui, même tout seul !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis le lancement de Péchés mignons, Fluide Glacial a lancé une collection dédiée à l'amour et au sexe : Fluide glamour. Erotique chic et soft, pas trash pour deux sous, cette collection se veut surtout humoristique. L'éditeur a notamment choisi de nous dévoiler les différentes facettes de l'amour (un brin coquin) au travers de plusieurs recueils. Après Amuse bouche, où des artistes (majoritairement féminins) choisissent de s'épancher sur un thème, voici Duo. Avec Duo, nous suivons une petite quinzaine d'historiettes (pour pas moins de 21 participants) qui nous présente le sujet d'une multitude de façon. On découvre entre autre une façon de contourner le fantasme de l'amour à 3, mais d'autres récits mettent en avant le côté poétique de la relation. Les thèmes sont nombreux et variés, mais ce qui pourrait paraître une grande force est aussi une faiblesse… Car à l'instar d'Amuse bouche, ce qui peut être divertissant par moment ne l'est pas forcément à d'autres. Toutefois, n'enlevons pas le côté sympathique de la démarche qui mérite à elle seule de s'y essayer…