L'histoire :
- Les mémoires troubles : Après une journée de boulot, Rubine rentre chez elle afin de prendre un bain pour se relaxer. Malheureusement, à peine est-elle immergée que le téléphone sonne. Elle se lève, agacée, afin de répondre, mais au bout du fil elle n’entend q’une musique criante. Elle raccroche. Quelques secondes plus tard, il sonne de nouveau. Cette fois, Rubine reconnait au bout du fil son frère Jay. Celui-ci lui demande de l’aide car il s’est mis dans un sale pétrin…
- Fenêtre sur rue : Dans les rues de Rio, un homme récupère une étrange mallette avec un mot à l’intérieur. Il se rend aussitôt dans un appartement avec vue sur l’avenue principale. Il est un tueur à gage qui se met en place. Soudain, il s’aperçoit que l’appartement n’est pas vide. Il neutralise l’occupant puis s’installe. Alors qu’il est prêt à faire feu, à l’extérieur, on déroule sur la façade de l’immeuble le portrait géant du Président Costa…
- Le second témoin : Dans un parking souterrain, Don Mauro et son garde du corps retournent à leur voiture, quand il se rendent compte que leur chauffeur est mort assassiné. Ricco, le second de la mafia, et un de ses complices, mettent en joue le boss de la mafia Don Mauro devant sa voiture. Ricco souhaite prendre la place de Don Mauro et donc le descendre tout de suite. S’ensuit une fusillade sanglante sous les yeux d’un témoin unique dans le parking…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Par la magie des intégrales de fin d'années du Lombard, Rubine, sans doute la fliquette la plus sexy de la BD franco-belge, se retrouve aujourd'hui en intégrale. Ce personnage féminin imaginé par Mythic et dessiné par le duo Walthéry et De Lazare, nous entraîne dans des aventures policières au cœur de Chicago. Evidemment, après avoir dessiné pendant des années les aventures d'une hôtesse de l’aire sexy, Walthéry donne vie visuellement à un alter ego de Natacha, mais rousse, ultra bien galbée, aussi belle que forte. A l’aide d’un dessin efficace, les dessinateurs plantent un décor semi-réaliste maîtrisé. La griffe est donnée pour lui faire vivre des aventures plus corsées, voire plus adultes que celles de Natacha. Ainsi Rubine détonne et cartonne à tout va les gangsters qui se mettent sur son chemin. Les polars bien ficelés par Mythic immergent le lecteur au sein d'enquêtes musclées. Omniprésente, l'action se traduit parfaitement par des mises en scènes dynamiques réussies : coups de feu, courses-poursuites et bagarres ponctuent chaque aventure. Une série est née, maîtrisée, pour le plus grand bonheur des lecteur. Cette intégrale se conclut par un dossier complémentaire délivrant les « dessous » de Rubine...