L'histoire :
- Serial killer : Chicago en pleine nuit. Deux hommes kidnappent un clochard. Quelques heures plus tôt, monsieur Crade se rend sur une île en compagnie d’une femme, Mélissa, qui lui présente le propriétaire d’une belle villa. Cet homme vit avec sa nouvelle femme dans cette propriété loin de tout. Crade est enchanté de sa visite, mais il doit prendre l’avion de nouveau pour Chicago. Pendant ce temps, Rubine se rend à une soirée dans une galerie d’art avec son frère et une amie…
- La disparue d’halogène : Dix-huit ans plus tôt, monsieur Weis rend visite à sa sœur qui, à la suite de la mort de son mari, reste complètement muette sans bouger. Le choc trop violent de cette nouvelle, au moment de son accouchement, l'a transformée en légume. Son frère demande au médecin de lui prodiguer les meilleurs soins jusqu’à sa mort. De nos jours, une jeune femme, Doris Mac Quarrie, se rend au chevet de sa mère à l’hôpital. Malheureusement, celle-ci vient de mourir des suites d’une malformation cardiaque…
- America : Au Mexique, Robert, un américain, épouse Roselita, une belle mexicaine. Après la cérémonie, il se rendent à leur hôtel afin de préparer leurs affaires pour repartir vers les USA. Malheureusement, Roselita meurt pendant que son mari range ses affaires. Deux mois plus tard, Rubine reçoit la visite impromptue chez elle de ses parents, accompagnés d’un couple d’amis…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les éditions du Lombard poursuivent la réédition des aventures de la fliquette la plus sexy de la BD, à savoir Rubine. Cette rousse officier de police de Chicago, alter ego dans sa silhouette de Natacha (hôtesse de l'air), participe à de nombreuses enquêtes avec un aplomb incroyable et un gros calibre en bandoulière. Rubine est née dans les années 90, grâce à une équipe de choc : Mythic, Dragan de Lazare et François Walthéry pour superviser l’ensemble. Ce second recueil comprend trois nouvelles aventures imaginées par Mythic, dans lesquelles Rubine va semer moult cadavres afin de mener son enquête à terme. Chaque aventure connait un punch terrible, avec une entrée en matière directe dans l’histoire, puis une enquête menée tambour battant par l’héroïne. En effet, Mythic donne à Rubine un caractère bien trempé, une forte détermination et un esprit vif. Elle possède aussi une anatomie d’enfer superbement mise en lumière par le dessin de Dragan de Lazare. Le dessin colle parfaitement au rythme du scénario : scènes d’actions, fluidité dans les cases et mises en scènes sont maîtrisées à merveille. Cet album comprend aussi un dossier de huit pages sur l’origine de la série et sur la façon dont les auteurs ont travaillé sur les différentes aventures. Une série à redécouvrir absolument, surtout pour les fans de polars... et de belles filles.