L'histoire :
Cette intégrale regroupe les tomes 5 à 8 de la série Caroline Baldwin :
Absurdia : La comédie musicale qui doit démarrer sur Broadway est l’objet d’un étrange chantage par un serial-killer. Caroline Baldwin va avoir fort à faire avec cet adversaire redoutable…
Angel rock : Désormais atteinte du SIDA, Caroline déprime en montagne. La disparition inquiétante d’un jeune homme lors d’une avalanche va la sortir de sa retraite et de sa déprime…
Raison d’état : Alors qu’elle se recueille sur la tombe de son grand-père, Caroline Baldwin reçoit la visite de Gary. Celui-ci vient prendre de ses nouvelles. Quelques jours plus tard, elle est attaquée chez elle par une troupe d’élite, aussitôt mise hors d’état de nuire par on ne sait qui.
La lagune : Tombée dans un traquenard, Caroline Baldwin en réchappe, aidée par la providence. Elle met le cap sur Bangkok pour retrouver Ralph Mulligan qui pourrait la disculper du meurtre du procureur Steele, dont on lui fait porter le chapeau...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cette deuxième intégrale est le théâtre d’un événement majeur et tragique dans la vie de Caroline Baldwin, habituée à ce que le long fleuve ne soit pas tranquille pour elle. Après l’enquête sur Absurdia, Caroline Baldwin contracte en effet le virus du SIDA dans un corps à corps ensanglanté avec Midas. Cette situation aura un impact sur la suite de ses aventures. Elle déprime dans Angel Rock et évoque sa maladie à son grand amour Gary, avec pudeur. Ce sera désormais le fil conducteur de sa vie. La maladie n’évolue pas comme lui fait remarquer son docteur dans Raison d’État. Cette intégrale montre l’évolution psychologique du personnage : elle se considère comme déjà morte dans Angel Rock, au point de vouloir mettre fin à ses jours, mais elle reprend du poil de la bête dans les deux tomes suivants. Les scénarios gagnent en épaisseur en flirtant avec les complots et les machinations politiques. La série entre de plein pied dans les années 2000 ! André Taymans affine son trait et emmène son héroïne sur des terrains qu’il affectionne particulièrement : le Laos et bientôt Katmandou ! Mais pour cela, il faudra se jeter sur la troisième intégrale...