parution 12 octobre 2022  éditeur Black River  Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Heroic-fantasy

Magic the gathering T2

La menace qui plane sur Ravnica se fait de plus en plus proche et les Maîtres de Guilde vont devoir redoubler de courage pour sauver leur monde. Un volume plaisant porté par de nombreuses scènes d'actions et des révélations majeures.


 Magic the gathering  T2, comics chez Black River de MacKay, Guara, Consonni, Scalera
  • Notre note Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Blue Star Blue Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

L'histoire :

Depuis plus d'un millénaire, les mages sont en lutte face aux partisans fanatiques du culte de Marit Lage. Ces derniers souhaitent que l'entité cosmique terrifiante soit libérée et s'abatte sur leur monde. Mais cela est sans compter sur le courage de la jeune Jaya Ballard, qui, de siècle en siècle, se bat avec une hargne inépuisable en usant de ses pouvoirs de feu afin de contrer ces nuées de disciples menés par le sinistre shaman Balash Xev. Dans un ultime acte héroïque, elle réussit à emprisonner la divinité dans un sarcophage de glace et l'envoyer définitivement aux confins des ténèbres. Malheureusement, le fait est que son plan a échoué et la secte des adorateurs de Marit Lage refait surface et menace désormais de détruire la cité de Ravnica. L'ensemble des Planeswalker, associés aux membres des multiples guildes, vont devoir alors s'unir et échafauder un stratagème dans le but d'empêcher l'avènement d'un drame imminent.

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Avec ce second volume, nous commençons à entrevoir les ramifications de l'histoire initiées dans les chapitres du tome précédent. Le scénariste Jed Mackay propose ici un panachage intéressant de scènes d'actions associées à des intrigues multiples avec son lot de mystères et de révélations étonnantes. Bien sûr, le récit reste principalement centré sur le groupe des quatre maîtres de Guilde qui mène l'enquête sur les agissements de l'obscure secte d'adorateurs de Marit Lage. Mais comme la menace devient considérable, l'ensemble des peuples est concerné par la défense de Ravnica, ce qui permet au scénariste de nous proposer une découverte plus large des personnages et des lieux de l'univers de Magic. Les fans du jeu ainsi que les non-initiés prendront donc du plaisir à lire ce récit de fantasy bien construit et qui nous propose plus qu'une simple adaptation d'une licence. Il est par contre dommage que le dessin de Ig Guara ne soit pas plus poussé car ses décors sont quasi inexistants et ses personnages sont un peu fades. Heureusement, la coloriste Arianna Consonni fait un gros travail afin de combler un peu ces vides et de créer une ambiance immersive. Avec cette série, les méandres de la saga Magic n'auront bientôt plus de secrets pour vous. 

ISBN 9782384260164