L'histoire :
- Le cristal de Kaiburr (première partie) : L'étoile noire a été détruite il y a quelques mois, par Luke et ses amis rebelles. Mais celle-ci n'est qu'un petit détail dans la guerre opposant la Force au côté obscur. Pour Luke et Leia, cela se confirme lorsqu'ils s'écrasent sur une planète inconnue...
- La rivière du chaos (première partie) : Envoyé par l'empereur Palpatine pour espionner le gouverneur de la planète M'Haeli, Ranulf Trommer trouve en la princesse Leia une adversaire redoutable, capable de mener à bien la Rebellion.
- Les commandos de Lando : Des pirates mettent à mal la galaxie. De quoi donner du boulot à Lando et à ses compagnons.
- Un songe d'été : Depuis sa tendre enfance, Padmé Amidala a toujours été dévouée auprès de son peuple. Au point, parfois, de passer à côté de l'amour.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis que le catalogue de comics adaptés de Star Wars est publié par les éditions Delcourt, les amateurs de la saga de SF numbeur ouane de George Lucas sont aux anges. Outre les derniers titres événements, Legacy ou Invasion par exemple, l'éditeur profite des fascicules kiosques pour proposer du « matériel » rare ou inédit. Le cristal de Kaiburr et La rivière du chaos sont en effet des séries datant de 1995, tandis que les autres titres datent de 2000. Ce numéro met en vedette la princesse Leia dans les deux premières aventures, quelques mois à peine après la destruction de l'Etoile Noire (fin de la première trilogie ciné). Les histoires sont simples mais elles respectent parfaitement les codes et la mythologie Star Wars. La série consacrée à l'équipe de Lando est elle aussi sympathique, sans plus, quant au dernier titre concoctée par Terry Moore (Echo), il montre le passé d'Amidala de façon simple et presque touchante. La saga en BD se conforte comme un indispensable pour les fans. En plus de pouvoir suivre 4 séries intéressantes, ils feront le plein de news et d'informations. Du tout bon donc !