L'histoire :
Ce numéro contient :
- All-New Wolverine (annual 1) : Dans l'appartement de Laura, Gabby entend son amie crier. Elle la voit se jeter par la fenêtre ! En fait, si le corps est bien celui de X-23, à l'intérieur se trouve l'esprit de Spider-Gwen !
- Old Man Logan (2016) (épisodes 7 et 8) : Des types ont retrouvé Wolverine à Killhorn Falls et menacent la population. Logan intervient et voit l'une de ses ennemis s'avancer : Deathstrike.
- X-Men : Worst X-Man Ever (épisode 5) : Le monde a bien changé depuis que Bailey a intégré l'école pour mutants. Désormais, un tyran nommé Lord Riches sème la terreur et lors d'une soirée où il est invité, Bailey va pouvoir agir...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue All-New Wolverine & the X-Men vit son dernier numéro, non pas pour des ventes trop faibles mais par rapport à un contenu moins prolifique. L'épisode de cette revue est le premier annual d'All-New Wolverine. Tom Taylor s'amuse à switcher les esprits de Spider-Gwen et de X-23 et donc d'offrir un récit drôle et léger. Marcio Takara confirme qu'il est de plus en plus à l'aise sur le Marvelverse avec des planches de bonne qualité. Du côté d'Old Man Logan, Andrea Sorrentino ne nous a jamais déçu avec ses compositions hallucinées et les deux chapitres de ce numéro ne sont pas là pour nous contredire. L'histoire imaginée par Jeff Lemire fonctionne bien et se veut d'une grande cohérence. Enfin, le X-Men : Worst X-Man Ever (épisode 5) de Max Bemis retrouve un peu de souffle après un dernier épisode mal fichu. L'histoire est bouclée et au final, cette mini-série aura su offrir quelques bons moments. Une sortie avec les honneurs !