L'histoire :
Ce numéro contient :
- Superior Iron Man (épisode 3) : Matt Murdock a retrouvé la vue grâce à la dernière version de Nemesis proposée par Tony Stark. Seulement, Daredevil ne souhaite qu'une chose, c'est que le milliardaire stoppe le commerce de ce virus...
- Thor (vol.2) (épisode 2) : Thor est désormais incapable d'utiliser le marteau Mjolnir. Alors que le marteau enchanté se trouve sur la Lune, une mystérieuse femme s'avance doucement dans sa direction et s'en empare. Elle est la nouvelle déesse du tonnerre.
- All-New Captain America (épisode 2) : Sam Wilson, dans son nouveau costume de Captain America, et Nomad, le fils adoptif de Steve Rogers, tentent d'infiltrer une base de l'Hydra.
- Hulk (vol.3) (épisodes 6 et 7) : Doc Green, le nouveau nom que s'est donné Hulk, compte bien débarrasser le monde entier des personnes ayant été touchés par les rayons gamma. Cela signifie affronter Rick Jones alias A-Bomb, un ami...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce second numéro d'Avengers Now confirme la bonne lancée de cette nouvelle formule avec un sommaire toujours aussi qualitatif. Si l'on craignait les nouvelles aventures d'Iron Man, la version Superior écrite par Tom Taylor est vraiment très bonne. Léger et insistant bien sur le côté mégalo et fou de Tony Stark, l'épisode proposé est sympathique à suivre. Le scénariste utilise d'ailleurs astucieusement Matt Murdock et la conclusion de l'épisode est bien trouvée. La nouvelle version de Thor confirme ses qualités, grâce notamment à l'écriture inspirée de Jason Aaron et à un dessinateur prometteur. All-New Captain America est là aussi assez efficace. Sam Wilson incarne parfaitement le costume de la Bannière étoilée, même si certaines réactions sont un peu étranges, les effets de l'event AXIS y étant pour beaucoup. Enfin, Hulk se bat toujours. Gerry Duggan envoie celui que l'on doit à présent nommer Doc Green affronter tout ceux ayant été touché par des rayons gamma. Basiques et pas forcément incontournables, les 2 épisodes restent très corrects. Un second numéro convaincant.