L'histoire :
Ce numéro contient :
- Thor God of thunder (épisode 8) : Thor, accompagné de son incarnation futuriste, se rend dans le monde maudit de Gorr, pour éliminer le tueur de Dieux.
- Captain Marvel (vol.6) (épisode 14) : Magnitron lève une armée de Sentinelles Krees pour s'en prendre à Captain Marvel et aux Avengers.
- Captain America (vol.7) (épisode 7) : Steve Rogers pénètre dans la forteresse de Zola pour récupérer Ian, le petit garçon qu'il considère comme son fils.
- Indestructible Hulk (épisode 9) : Hulk est envoyé en mission par le SHIELD et se retrouve sur le terrain en compagnie de Daredevil.
- Fearless Defenders (épisode 7) : Annabelle est morte et est désormais au Valhalla, parmi les Dieux. Valkyrie est prise de remords et cherche à tout pris à faire revenir à la vie son amie...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avengers Universe est la revue contenant les aventures en solo d'une bonne partie des Avengers. Dans ce 9ème numéro, nous retrouvons la suite de l'excellente saga de Thor God of thunder. Le récit épique de Jason Aaron bénéficie toujours du splendide travail d'Esad Ribic. Certes, le dessin est moins puissant que sur Loki ou Requiem, cela est du aux deadlines très courtes, mais le visuel reste sublime. Dans cet épisode, nous voyons Thor s'associer à deux autres incarnations de lui-même pour éliminer le fameux Gorr. Ensuite, on trouve le troisième et dernier chapitre de l'event The enemy within. Ce mini-événement centré autour de Captain Marvel et d'Avengers assemble n'aura pas permis à Carol Danvers de rester dans les mémoires. Dommage. Rick Remender continue à torturer Steve Rogers dans la dimension Z avec un nouvel épisode intense ! Du tout bon. Mark Waid essaie de redonner de l'intérêt à sa série Indestructible Hulk et du coup, invite Daredevil dans un récit moyen. Cela est d'autant plus regrettable que le Diable de Hell's kitchen bénéficie, lui, d'excellentes aventures. Enfin, Cullen Bunn livre un récit plus intéressant de Fearless Defenders. Moins grandiloquente que d'habitude, l'histoire permet surtout de revoir les talents de Stéphanie Hans sur un titre Marvel. Sublime comme d'habitude. Une revue à picorer selon ses goûts !