L'histoire :
Cet album contient :
- Avengers assemble (épisodes 11 et 12) : Hulk est contaminé par un terrible virus qui lui fait voir ses amis comme d'horribles monstres. Spider-Woman a intérêt d'user de ses phéromones pour s'en sortir !
- Captain America (vol.7) (épisode 3) : Steve Rogers se débat avec les Phrox, une tribu de la dimension Z. Perçu comme un ennemi au départ, ils comprennent que Cap' peut être un redoutable allié.
- Hulk Agent of SHIELD (épisode 3) : Un scientifique est kidnappé par l'AIM mais le SHIELD a interverti leur cible avec Bruce Banner. La colère de Hulk risque de ne pas passer inaperçue...
- Thor - God of Thunder (épisode 3) : Thor apprend qu'un monstre, un massacreur de Dieux, multiplie les déicides. Le Dieu du tonnerre ne peut pas le laisser agir...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Avengers Universe effectue des premiers pas extrêmement convaincants dans nos kiosques. Ce troisième numéro ne déçoit pas et s'ouvre sur deux épisodes d'Avengers assemble. Kelly Sue Deconnick livre un récit très sympathique dans lequel l'humour a une place importante. En plus on bénéficie de la qualité des dessins de Stefano Caselli. Une lecture divertissante et pas prise de tête qui fait mouche ! Ensuite, c'est au tour de Rick Remender de poursuivre la virée dans la dimension Z de Cap'. Le côté SF est toujours très plaisant et le cliffhanger marquera plus d'un lecteur. De surcroît, l'ambiance atypique de la série est enrichie par les dessins si particuliers de John Romita Jr. Mark Waid et Leinil Francis Yu livrent un épisode de Hulk efficace mais moins marquant que les précédents. La revue se conclue avec un nouveau chapitre de Thor par Jason Aaron et Esad Ribic. Le personnage dégage une impression de puissance assez remarquable On attend avec impatience le moment où Thor se lancera dans le combat. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir la suite des aventures de tous ces héros !