L'histoire :
Cet album contient :
- Invincible Iron Man (épisode 512) : Tony Stark a été défait par le Laser Vivant. Ce dernier l'a gravement blessé et le cœur électrique d'Iron Man s'est fissuré. Les secours parviendront-ils à sauver le milliardaire ?
- New Avengers (vol.2) (épisode 22) : Les déclarations de Norman Osborn ont semé le trouble dans la presse, tant et si bien que les autorités fédérales réquisitionnent le manoir des Vengeurs et leurs habitants...
- Fantastic Four (épisode 600) : Afin d'éviter la destruction du monde, les super héros s'unissent. Devant la menace de l'Intelligence Suprême, leurs efforts suffiront-ils ?
- FF (épisode 12) : La jeune génération de la Fondation du Futur prend des décisions et s’exile dans un autre monde...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le plus high-tech des Avengers est de retour dans un second numéro assez faible. D'emblée, on découvre la suite des ennuis de Tony Stark avec son cœur artificiel qui s'est fissuré suite à son combat contre le Laser Vivant. Matt Fraction livre un récit poussif et pas vraiment passionnant. Salavador Larroca offre un rendu qui ne fera pas encore l'unanimité. Heureusement, ses pages intérieures sont quand même plus réussies que la couverture du mensuel dont il est l'auteur... Ensuite, on retrouve les New Avengers de Bendis. La série continue à avancer en parallèle des Avengers. L'histoire est agréable et on a hâte de voir les héros en découdre une bonne fois pour toute avec Osborn ! Aux dessins, Deodato et Conrad sont toujours aussi bons ! La seconde partie de la revue offre une session Jonathan Hickman. En effet, le scénariste est à pied d’œuvre sur les Fantastic Four et sur FF. Le résultat est une fois de plus déstabilisant. Entre de bonnes idées et une narration indigeste, on a vraiment du mal à comprendre ce que veut faire l'auteur et aussi pourquoi Marvel lui octroie toute sa confiance. Un numéro à sauver du feu uniquement pour le travail de Bendis et encore, ce n'est pas son meilleur !