L'histoire :
Ce numéro contient :
- Invincible Iron Man (épisode 526) : Tony Stark se libère enfin de l'emprise du Mandarin, qui avait fait du milliardaire un parfait esclave. L'aide de ses amis ne sera pas vaine pour vaincre le puissant super vilain.
- New Avengers (vol.2) (épisodes 31 et 32) : La nouvelle du départ de Luke Cage des Vengeurs troubles ses amis et partenaires.
- Fantastic Four (épisode 610): Les Quatre Fantastiques se rendent à la demande du Président des USA sur une île où des mouvements terroristes ont été repérés.
- FF (épisode 22) : Le Sorcier est parvenu à se libérer de prison et très vite, il se remet à causer du tort...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Iron Man alterne régulièrement le bon et le moins bon depuis ses débuts, c'est devenu un état de fait. En effet, la série Invincible Iron Man écrite par Matt Fraction est d'une qualité bien trop fluctuante. Si la prestation de Salvador Larroca n'est pas parfaite, elle est d'une régularité sans faille. Par contre, le scénario est quant à lui plus ou moins rythmé et Matt Fraction a une tendance folle à diluer le peu de rebondissements qu'il a dans sa besace. Dommage. Les New Avengers répondent présents pour deux nouveaux épisodes et l'écriture de Bendis se veut plus percutante. On sent clairement que la prestation du scénariste arrive au terme de son parcours sur la série, mais cela reste bien fait, de bons dialogues et un minimum d'action. Aux dessins, Mickael Gaydos puis Carlos Pacheco se plaisent à illustrer la bande de super héros. Enfin, Jonathan Hickman se montre moins inspiré que dernièrement sur les Quatre fantastiques et la Fondation du Futur. Ses récits sont assez basiques et il y a pas mal d'actions. Heureusement d'ailleurs. En résumé, un numéro assez moyen.