L'histoire :
Cet album contient :
- The Mighty Avengers (épisode 1) : Après les événements de la Guerre Civile, Tony Stark confie à Ms Marvel la gestion d'une nouvelle équipe de Vengeurs : les Puissants...
- Avengers - The Initiative (épisode 1) : Dans la ville de Stamford, lieu où a eu le drame qui a déclenché la guerre civile entre les super héros, un camp d'entraînement est créé pour former les jeunes possesseurs de pouvoirs.
- Omega Flight (épisode 1) : Les tensions occasionnées par l'Initiative provoquent une véritable immigration des vilains vers le Canada. L'heure est à la formation d'une nouvelle équipe de super héros.
- New Avengers - Illuminati (épisode 1) : A la fin de la guerre entre les Krees et les Skrulls, un groupe de super héros s'est formé en secret...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Civil War se termine et les pertes sont monumentales. Entre d'un côté la mort de Captain America et la direction du SHIELD confié à Iron Man, le Marvelverse a subi moult secousses. Pour inaugurer ce premier numéro de Marvel Heroes, ce sont 4 nouvelles séries qui sont proposées. La première n'est autre que The Mighty Avengers, une nouvelle équipe de super héros dirigée par Ms Marvel et qui présente un casting, on ne peut plus puissant. Brian Michael Bendis scénarise cette mise en bouche et appuie fortement sur le côté spectaculaire ! Il faut dire qu'avec Frank Cho aux crayons, cela aurait été dommage de ne pas en profiter. A préciser : ce premier épisode s'étale sur 40aine de pages ! Ensuite, c'est Dan Slott et Stefano Caselli qui nous présentent un camp d'entraînement pour jeunes super héros. Le début est prometteur et nul doute que la suite nous surprendra. Omega Flight prend la relève d'Alpha Flight et introduit donc une nouvelle bande de justiciers en provenance du Canada. C'est bien écrit par Michael Avon Oeming (que l'on retrouve habituellement aux dessins sur Powers) et assez classique niveau visuel par Scott Kolins. La revue se termine sur une nouvelle série New Avengers - Illuminati, écrite par Bendis et Brian Reed. L'histoire choisit un casting de gros calibres en provenance des différents groupes de héros de Marvel et les voit affronter une nouvelle menace. Bien sûr, les férus de complot auront compris que cette bande agit en secret. Celui dont il ne faut absolument pas taire le nom c'est bien Jim Cheung. Ses dessins sont sublimes et rendent un peu plus incontournable cette nouvelle saga. Marvel Heroes est une revue aux débuts assez incroyables.