L'histoire :
Ce numéro contient :
- Daredevil (vol.3) (épisodes 13 et 14) : Le Spectre Noir n'en a pas fini avec DareDevil et cherche toujours à mettre la main sur la fameuse clé Oméga, objet contenant toutes les informations sur le crime organisé international. Pour Matt Murdock, il est temps d'en finir avec ces terroristes.
- Punisher (vol.9) (épisodes 12 et 13) : Depuis la mort de son mari et de sa famille lors de la cérémonie de mariage, Rachel a rejoint le Punisher dans sa guerre contre le crime mais leur conception de la vengeance diverge, d'où l'apparition de tensions entre eux.
- Winter Soldier (épisodes 5 et 6) : Trois super-soldats soviétiques sont réactivés et menacent le monde. Bucky et Black Widow doivent faire équipe avec Fatalis pour neutraliser ces nouveaux dangers.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
"L'effet Omega" a marqué le dernier numéro de Marvel Knights en réunissant le temps d'une saga Spider-Man, le Punisher et DareDevil. Les conséquences ont donc lieu dans les épisodes de DareDevil et du Punisher. Dans le cas du premier, Matt en finit avec les groupes terroristes tels que le Spectre Noir et se débarrasse enfin du fameux disque contenant les informations secrètes. Mark Waid livre un récit simple et efficace, comme à son habitude. Khoi Pham et Chris Samnee se chargent de la partie visuelle avec pour tous les deux une esthétique rétro des plus agréables. Pour le Punisher, Greg Rucka met en avant les rapports entre Frank Castle et son associée dans la justice, ou plus exactement la vengeance. La série reste toujours très divertissante et les planches de Marco Checchetto sont formidables ! Enfin, le point d'orgue de la revue reste les deux épisodes du Winter Soldier d'Ed Brubaker. le scénariste donne une vraie leçon à toute la génération d'auteurs en devenir, en ayant créé une histoire toujours captivante et d'une cohérence incroyable. Et que dire des prestations de Butch Guice et de Michael Lark, si ce n'est qu'elles sont au top ? Marvel Knights reste une revue de référence dans les multiples publications kiosques. Dans le prochain numéro, le sommaire évoluera légèrement pour accueillir la nouvelle version des Thunderbolts en version Marvel Now. Vivement !