L'histoire :
Cet album contient :
- Winter soldier (épisode 1) : Bucky Barnes a revêtu son costume du Soldat de l'hiver. Avec l'aide de Natasha Romanoff, il enquête désormais en tant qu'agent secret.
- DareDevil (vol.3) (épisode 7) : Pour les fêtes de fin d'année, Matt Murdock offre une sortie à des orphelins. Mais le bus qui les conduit a un accident, dans une zone enneigée et sans âme qui vive...
- Ghost Rider (vol.6) (épisodes 6 et 7) : Alejandra arrive dans les marécages de Louisiane, dans une ville entièrement peuplée de tueurs et autres criminels...
- Punisher (vol.9) (épisodes 6 et 7) : Depuis le massacre de la cérémonie de mariage, les autorités sont au taquet. Le Punisher multiplie les cadavres à grande vitesse et il n'a qu'un objectif en tête : abattre le commanditaire du massacre.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Marvel Knights offre toujours un sommaire des plus réjouissants. Pour ce quatrième numéro, Panini a eu l'excellente idée d'intégrer la série Winter soldier d'Ed Brubaker. On découvre donc le premier épisode des aventures de Bucky Barnes période post Fear itself. La réputation de l'ami de Cap' en a pris un coup et il choisit de revêtir son costume d'agent secret et de faire équipe avec la belle Veuve Noire. Comme toujours avec Brubaker, c'est bien écrit, au point de devenir passionnant et de vous laisser avec la folle envie de lire la suite ! Butch Guice nous fait encore admirer ses encrages subtils et ses jolis aplats. Ensuite, Mark Waid et Paolo Rivera nous enchantent une fois encore dans un nouveau chapitre de DareDevil. La direction, moins dépressive que sur les séries précédentes du Diable de Hell's kitchen, fonctionne bien et la série possède ce petit côté rétro très sympathique. Il s'en suit une rasade de deux épisodes de Ghost Rider. Même si on trouve qu'il s'agit de la moins intéressante des séries au générique, Rob Williams apporte cette fois-ci un peu de sang neuf aux péripéties de la bikeuse de l'enfer ! Greg Rucka poursuit la quête vengeresse de Frank Castle et conclue la revue sur un cliffhanger inattendu. Encore un très bon numéro de Marvel Knights !!