L'histoire :
Ce nouveau numéro contient :
- Secret avengers (chapitre 4) : toujours en mission sur Mars, Steve Rogers met le casque de Nova afin d'empêcher ce dernier de libérer une créature pouvant détruire l'univers.
- Hulk (chapitre 610) : Bett est gravement blessée. Pour la soigner, Bruce Banner lui suggère de se transformer en Miss-Hulk Rouge. Celle-ci refuse, mais la colère l'emporte dès qu'apparaît Samson.
- Thunderbolts (chapitre 47) : La dernière mission des Thunderbolts est loin d'être une franche réussite... mais les voyous reconvertis vont pouvoir se rattraper à l'occasion de la visite de leur prison par de jeunes Vengeurs.
- Secret warriors (chapitre 19) : Le conseil de sécurité des Nations Unies poursuit son interrogatoire et espère comprendre le véritable rôle des Howlings commandos de Nick Fury...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A chaque mois, son Marvel Stars ! Et à chaque fois, son lot de bonnes surprises. Débutant avec un nouveau chapitre des Secret Avengers, on découvre cette fois la conclusion du combat martien entre Steve Rogers et un Nova possédé par une couronne d'épines. Le récit d'Ed Brubaker est peut-être moins surprenant que précédemment, mais il n'en reste pas moins très agréable à suivre. La suite devrait surprendre, en tout cas, avec notamment un chapitre en guise de focus sur Nick Fury... La série Hulk marque elle aussi un tournant (il était temps !) avec un Bruce Banner dans une situation critique : il ne pourra pas éternellement se retenir de se transformer en Hulk. Assez basique, ce récit ne vaut que pour le coup de crayon de Paul Pelletier. Parmi les histoires sympathiques, Thunderbolts a toujours figuré en haut de la pile. On n'est pas déçu : c'est une fois encore très efficace ! Les Secret Warriors de Jonathan Hickman se lisent avec plaisir, mais on finit par se demander si le scénariste ne tire pas un peu sur la corde...