L'histoire :
Ce dernier numéro de Marvel Stars comprend :
- Incredible Hulk (vol.3) (épisodes 2 et 3) : Bruce Banner et Hulk sont désormais deux entités distinctes. Le colosse de Jade a trouvé refuge dans les profondeurs de la Terre. Le scientifique s'est isolé sur une île où il tente de recréer Hulk. A défaut d'y parvenir, il créé une armée de monstres dont l'objectif est de débusquer le titan...
- Secret Avengers (épisodes 19 à 21) : les Vengeurs Secrets sont en Symkarie où ils essaient d'empêcher la revente d'un sérum de super soldat. C'est en tous cas ce qu'ils croient, car très vite ils se rendent compte que la force de leur ennemi n'est pas génétique mais magique.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Marvel Stars fut lancée au début de l'année 2011 et avec ce 17ème numéro, elle s'achève. Panini passe en effet un gigantesque coup de balai sur toutes ses parutions en kiosque. Ainsi, les amateurs de ce magazine devront se ruer sur celle qui se nommera : Hulk. Au sommaire de ce dernier Marvel Stars, on ne trouve que deux séries. La première est Incredible Hulk, la nouvelle série de Jason Aaron. Le scénariste est toujours aussi excellent et les épisodes 2 et 3 ne déçoivent pas un instant. Le seul point noir vient de Marc Silvestri. Le légendaire dessinateur du Darkness n'assure pas l'intégralité de deux chapitres. Il est cependant secondé par deux illustrateurs talentueux : Whilce Portacio et Billy Tan, que les fans d'Images Comics connaissent bien. Avec une bonne histoire et des planches spectaculaires, Hulk redevient incontournable. L'autre série présente au générique de cet ultime Marvel Stars n'est autre que Secret Avengers. Les trois derniers épisodes scénarisés par Warren Ellis sont ici présents. Même si l'on apprécie généralement le travail de l'auteur, sa participation à la série n'a pas été à la hauteur de celle d'Ed Brubaker. Toutefois, on retrouve un côté assez pêchu à ses récits et surtout une belle brochette de dessinateurs. Secret Avengers se poursuivra sous la plume de Rick Remender, pour un résultat que l'on espère plus ambitieux. Une fin de cycle donc pour clôturer cette revue.