L'histoire :
Les Vengeurs Secrets (Histoires secrètes 3 ) : Steve Rogers, alias Super-Soldat et leader des Vengeurs Secrets, a chargé Nova de se rendre sur Mars pour enquêter après qu'une activité suspecte ait été repérée dans un ancien site minier que la compagnie Roxxon exploitait. Très vite, Nova disparaît et aussitôt, c'est toute l'équipe qui part à sa recherche. Mais personne ne se doute de l'ampleur du danger, jusqu'au moment où il apparaît que ces évènements ont un lien avec la Couronne du Serpent…
Hulk (Perfection) : L'Intelligentsia est une redoutable organisation qui compte parmi elle les plus brillants criminels. Elle s'est donnée comme but de mettre hors-service les cerveaux qui pourraient la contrer. C'est ainsi que Red Richards et Fatalis sont tombés dans ses griffes et maintenus dans une sorte de coma, au moyen d'une machine destinée à ôter leurs capacités cognitives ! Bruce Banner est leur nouvelle victime, ce qui a permis de créer de nouveaux Hulks : les Vengeurs, les X-Men et Les Fantastiques ont servi de cobaye et c'est maintenant un régiment de Marines dotés de la force du Colosse de Jade qui se dirige vers la Maison Blanche !
Thunderbolts (Le bout du tunnel) : Lucas Cage est le nouveau leader du programme Thunderbolts, destiné à réhabiliter des Super-Criminels portés volontaires. Parmi eux : le Fléau, Crossbones, Opale et le Fantôme. Leur première mission les amène à une trentaine de kilomètres de Broxton, Oklahoma, où ils vont devoir neutraliser des Trolls ayant survécu à l'anéantissement du royaume d'Asgard ! Mais une de ces créatures semble être bien plus importante que son apparence ne le laisse supposer…
Secret Warriors (La dernière chevauchée des Howling Commandos 2 ) : Nick Fury a bien l'intention de profiter de la guerre que se livrent l'Hydra et le Léviathan pour leur porter un coup fatal. Pour ce faire, il réunit les Howling Commandos et scelle les retrouvailles avec Steve Rogers. Mais rien ne se passe jamais comme prévu…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Il y a trois mois, la redistribution des magazines kiosques de Panini avait suscité de nombreuses interrogations parmi le lectorat habituel et charrié son lot de scepticisme. Un premier bilan peut être fait à l'aune de ce premier trimestre : il faudrait être particulièrement exigeant pour ne pas y trouver son compte. Et si d'aucun doutent encore – y compris de notre humble avis – rappelons que Planète Bd est totalement indépendant. Ici, c'est le cœur du fan qui parle, sans autre considération. En s'appuyant sur les productions Marvel, la maison italienne de publication risque fort de remporter son pari. Marvel Stars s'avère, numéro après numéro, une très bonne sélection de séries. Avec Brubaker et Deodato Jr aux commandes des Vengeurs Secrets, on renoue avec la tradition des récits qui plongent les Super-Héros dans un contexte fantastique teinté de SF. On croirait presque assister à l'héritage de Strange ! Décidément, cette série s'avère vraiment prenante. Même Hulk s'en tire honorablement, avec ses scènes dantesques de combats. Quant aux Thunderbolts et autres Secret Warriors, on peut aussi dire que c'est du costaud : graphismes soignés, narration aux petits oignons qui insuffle un rythme d'enfer, couleurs travaillées, que pourrait-on attendre de plus, pour environ 100 pages et à peine plus de 4,50 € ? En un mot comme en cent, si vous voulez vous faire plaisir, précipitez-vous !