L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers (vol.5) (épisode 42) : Les Avengers essaient de trouver une solution pour sauver la Terre des incursions. D'autres dangers se manifestent comme notamment le changement de position de Gladiator à l'égard de la planète bleue...
- New Avengers (vol.3) (épisode 31) : Sur une autre version de la Terre, le Dr Strange cherche un moyen d'empêcher les fameuses incursions...
- Avengers World (épisode 19) : Manifold et Solar se rendent sur la Terre Sauvage pour demander de l'aide à Hyperion. Il est temps d'en finir avec le Scientifique Suprême de l'AIM.
- Secret Avengers (vol.3) (épisode 10 et 11) : Hawkeye et Phil Coulson partent sur les traces de MODOK tandis que Maria Hill interroge Snapper, l'ancien bras droit du fuyard.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les intrigues imaginées par le scénariste Jonathan Hickman plaisent autant qu'elles rebutent par leur côté pharaonique. Lorsque lui fut confiée la destinée des Avengers, l'auteur n'a pas voulu se limiter à un groupe restreint de personnages et a imaginé une véritable fresque épique et complexe se jouant tout d'abord à un niveau galactique puis temporel. Arrivé au 42ème épisode, Avengers est un titre qui confirmera les ressentis initiaux envers la série. Si vous ne suivez pas consciencieusement l'histoire, vous serez vite largués. Aussi frustrant que passionnant, ce chapitre nous emmène doucement vers le futur chaos appelé Secret Wars. Dans New Avengers, nous suivons le trop rare Dr Strange qui essaie de sauver les mondes. C'est bien fait et la magie s'y fait omniprésente. Du côté d'Avengers World, Frank Barbiere oppose les Avengers à l'AIM pour un combat efficace mais loin d'être surprenant. Heureusement, les dessins de Marco Checchetto sont excellents. Enfin, la revue se termine par 2 épisodes de Secret Avengers qui se distingue des autres séries Marvel par sa qualité et son originalité. Un mensuel qui plaira aux lecteurs déjà conquis.