L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers (2017) (épisode 2) : En dissimulant le bébé qui deviendra des années plus tard Kang, Vision a provoqué la colère du Conquérant qui est retourné dans le passé pour éliminer les Avengers lorsqu'ils étaient enfants...
- Champions (2016) (épisode 2) : Miss Marvel a décidé de former une équipe de héros et pour scinder le groupe, elle leur propose de se retrouver autour d'un pique-nique.
- Uncanny Avengers (2016) (II) (épisode 15) : L'équipe Unité des Avengers se trouve au Japon pour empêcher la Main de ressusciter le cadavre de Hulk et en faire une arme ultime. Trop tard ?
- New Avengers (2015) (épisode 18) : Roberto Da Costa est mort. Alors qu'une cérémonie est organisée à l'église pour le mutant, certains événements viennent semer le trouble.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un premier numéro très prometteur, nous attendions de pied ferme la suite des aventures séries estampillées Avengers. La revue s'ouvre avec un épisode du titre éponyme, toujours scénarisé par Mark Waid, et nous montre des héros prisonniers des limbes par un ersatz (gentil) de Kang. Une autre version ayant éliminée les protagonistes lorsqu'ils étaient enfants, annihilant donc leur existence... Dès l'instant où Kang apparaît dans un récit Marvel, le bazar est là mais avec un auteur du calibre de Waid, le résultat reste intéressant et réjouissant. Bien écrit et joliment dessiné par Mike Del Mundo, les Avengers restent plaisant à suivre. L'autre série gérée par Waid est Champions et là encore, l'alchimie fonctionne. Ces jeunes héros ont un aspect immédiatement attachant et il nous tarde de découvrir la suite de leur périple. Les Uncanny Avengers de Gerry Duggan mettent surtout l'accent sur des combats dans cet épisode. Pepe Larraz fait dans le spectaculaire et le réussit fort bien. Enfin, on termine par le récit le moins réussi. Al Ewing et Carlo Barberi font leur possible pour nous tenir en haleine avec Roberto Da Costa et l'A.I.M. mais... non. Cela ne marche pas toujours. Au final, la revue offre son lot de bonnes choses.