L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers (vol.5) (épisode 43) : Tony Stark est retenu prisonnier dans une cage en verre au beau milieu de la Nécropole. Les Illuminati et autres Avengers ne savent plus quoi faire d'Iron Man et de ses décisions dangereuses pour l'Humanité.
- New Avengers (vol.3) (épisode 32) : Sur le monde brisé des cartographes, Thor, Hyperion, Ex Nihilo, Abyss, Starbrand et Nightmask voient débarquer les Beyonders...
- Avengers World (épisode 20) : Si Shang-Chi a toujours été un redoutable combattant, depuis qu'il a acquis le pouvoir de se multiplier, sa force n'en est que plus grande.
- Secret Avengers (vol.3) (épisodes 12 à 14) : Après une longue et difficile traque, l'agent Coulson et Hawkeye ont enfin rattrapé MODOK. Mais ce dernier est loin d'être celui qu'ils imaginaient...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La pression ne cesse de monter autour des Avengers alors que le prochain crossover intitulé Secret Wars sortira en début d'année prochaine. Le scénariste Jonathan Hickman conduit le Marvelverse vers un sort de plus en plus funeste et place ses derniers pions avant de lâcher les chevaux. Le souci est que pour les lecteurs qui souhaiteraient prendre le train en marche, l'ensemble paraîtra confus voir incompréhensible. Pour ceux qui suivent depuis le début, le constat est à peu près le même puisque l'on ne saisit plus vraiment les enjeux ni même ce que font les personnages. Pour Avengers et New Avengers, le bilan est le même. La revue se poursuit avec un épisode d'Avengers World qui est assez correct et plus compréhensible. Nous noterons les très bons dessins de Marco Checchetto dessus. Enfin, nous avons droit à une triple rasade des Secret Avengers déjantés d'Ales Kot. Si vous avez accroché à cette version, vous ne serez pas déçus ! Au final, la revue Avengers peine un peu à nous emballer et donne parfois l'impression de trainer avant le grand événement. À raison ?