L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers ('vol.5) (épisodes 13 et 14) : Ex Nihilo et Abyss ont envoyé tout autour de la Terre des bombes à évolution, obligeant les Avengers à se séparer pour empêcher toute catastrophe.
- New Avengers (vol.3) (épisode 8) : Les différents Illuminati se préparent chacun dans leur coin à la menace qui arrive.
- Secret Avengers (vol.2) (épisode 6) : War Machine est envoyé à son tour sur l'île de l'AIM pour éliminer le Scientifique Suprême...
- Young Avengers (vol.2) (épisode 7) : Cela fait plusieurs mois que des Skrulls s'en prennent aux Young Avengers. Ces derniers viennent enfin de retrouver leurs traces...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue consacrée à l'équipe de super héros la plus populaire de Marvel est de retour, avec un sommaire qui envoie du lourd ! Déjà, on notera la présence de deux épisodes d'Avengers où Jonathan Hickman, assisté de Nick Spencer, continue à placer ses pions progressivement et emmener nos héros vers le prochain crossover Infinity. Hickman étant aux commandes de ce dernier, il n'est guère surprenant de le voir préparer le terrain, comme Brian Michael Bendis le faisait en son temps, en introduisant des rebondissements impressionnants. En plus, Mike Deodato Jr et Stefano Caselli assurent comme des beaux diables aux crayons, comme toujours, et leurs planches sont justes à tomber. Les New Avengers façon Illuminati sont eux aussi touchés par le futur event et participent à la dimension déjà épique des événements futurs. Au sommaire, on retrouve aussi les Secret Avengers qui ne nous emballent plus autant qu'avant. Nick Spencer écrit un récit assez basique, mais néanmoins efficace que le vétéran Butch Guice met en images. Enfin, les Young Avengers version Kieron Gillen sont toujours aussi sympathiques à suivre et le style visuel proche de l'animation de Jamie McKelvie participe à la réussite de l'ensemble. Voici probablement une des revues les plus régulières en terme de qualité. N'hésitez pas à embarquer !