L'histoire :
Cet album contient :
- Ultimate Comics : Spider-Man (vol.2) (épisodes 5 et 6) : Spider-Woman a été avertie qu'un type se ballade dans New-York. Elle le capture très vite et l'emmène au siège du SHIELD. Miles Morales est impressionné mais aussi... effrayé !
- Ultimate Comics : X-Men (épisodes 5 et 6) : William Stryker s'en prend toujours aux mutants. Le nouveau groupe de X-Men part l'affronter mais l'une des leurs, Malicia, est en réalité un traitre.
- Ultimates Comics : Ultimates (épisodes 5 et 6) : Les menaces se multiplient en Asie du sud-est depuis l'apparition des Eternels et des Célestes. Parmi eux, une figure bien connue : Red Richards.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les fans de l'Ultimateverse sont assurément aux anges depuis la sortie d'Ultimate Universe car en une seule revue, ils peuvent suivre l'intégralité des séries de ce monde parallèle. Malheureusement tous les titres ne sont pas forcément du même niveau. L'entrée en matière est absolument excellente, avec la suite de Spider-Man. Brian Michael Bendis rend une copie impressionnante de maîtrise. Après plus de 150 épisodes sur cette série, le scénariste est toujours aussi inspiré et cela fait plaisir à lire. Les dessins de Sara Pichelli sont vraiment excellents et ceux de Chris Samnee sur le second épisode seraient plus à leur place sur Captain America (version Brubaker !). Les X-Men sont assez moyens. Le récit n'avance pas beaucoup et heureusement qu'il y a un ou deux gros événements. Si cela n'avait pas été le cas, on n'aurait retenu que les bons dessins de Medina. Du côté des Ultimates, Jonathan Hickman a du mal à succéder aux runs de Mark Millar. Les sous intrigues sont nombreuses (un peu trop ?) et l'ensemble un brin ennuyeux. Une revue aux qualités diverses mais qui tient la route au delà de ses quelques défauts !