L'histoire :
Cet album contient :
- Uncanny X-Men (épisodes 10 et 11) : Les mutants et les Vengeurs s'unissent pour affronter Unité, un être hybride échappé de la prison du SWORD.
- X-Men Legacy (épisodes 264 et 265) : Mimic sollicite l'aide de Malicia et du Fauve. Son meilleur ami, l'Arme Omega, a été gravement blessé par Norman Osborn...
-New mutants (vol.4) (épisode 42) : Les Nouveaux Mutants se retrouvent embarqués dans une drôle d'aventure où les asgardiens jouent encore un drôle de rôle.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les nouveaux auteurs responsables des séries Uncanny X-Men et X-Men Legacy sont décidément plus inspirés que leurs prédécesseurs. Par conséquent, cela fait maintenant quelques numéros que l'intérêt est revenu pour les séries mutantes. Alors que l'event Avengers vs X-Men inonde les revues et les kiosques, les X-Men font dans un premier temps équipe avec Captain America et ses amis contre une menace redoutable appelée Unité. Le second épisode entre de plein pied dans l'event et se focalise sur les pensées des seconds rôles comme Namor. Les deux chapitres sont plutôt sympas, bien illustrés et distrayants. Ensuite, Christos Gage continue de miser sur la jolie Malicia et l'envoie dans une aventure où l'Arme Omega joue un rôle important. L'arrivée aux dessins de Rafa Sandoval est d'ailleurs une vraie et agréable surprise. Pour conclure la revue, un épisode de New mutants faisant partie intégrante du crossover Exiled s'offre aux lecteurs. Cet événement guère passionnant et qui ne risque pas de perturber le Marvelverse ! Une fausse note qui n'empêche pas faire de X-Men une revue agréable à suivre.