L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
La première mi-temps est terminée et les Seibu Gunmans dominent largement le score avec plus de vingt points d’écart. Mais tout espoir n’est pas perdu pour le Deimon Devil Bats : ils peuvent encore gagner s’ils parviennent à marquer trois touchdowns. Petit à petit, Kurita arrive à casser le mur que constituent leurs adversaires et permet ainsi à Sena d’avancer avec le ballon, technique baptisée « le blast » par Hiruma. L’équipe de Deimon doit maintenant donner son maximum pour gagner quelques centimètres de terrain et ainsi pouvoir bénéficier d’une nouvelle phase offensive. Les joueurs se rassemblent tous pour former un mur et, contre toute attente, Sena passe au-dessus de cette barrière humaine. Cependant, Ushijima, des Seibu Gunmans, jette son poing en l’air pour le stopper. Mais Sena a été trop rapide pour lui et ce dernier se met en position pour recevoir le ballon. C’est alors que Hiruma fait une passe ultra longue à Monta qui était démarqué. Les Gunmans comprennent alors que le Devil Bat Dive de Sena était en fait une diversion.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une fois de plus, c’est l’action qui prédomine dans ce volume avec un match intense aussi bien physiquement que mentalement. Tous les membres des Deimon Devil Bats, et pas seulement Sena, vont devoir dépasser leurs limites et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le rebondissement à l’issue du match est particulièrement inattendu. Cependant, l’humour est toujours présent et nous offre des situations drôles et improbables comme, par exemple, la fusion de sourcils… Graphiquement, le découpage est original et la mise en scène dynamique. Les personnages sont soignés et expressifs, la représentation des corps étant parfois exagérée pour souligner l’action et l’effort des protagonistes. Concernant les décors, ceux-ci sont malheureusement peu représentés et sont généralement limités à des vues du terrain. Ce dix-septième volume nous fait passer un bon moment de détente et de rire et l’on attend vivement le prochain tome, d’autant plus que celui-ci nous promet quelques surprises et révélations.