L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
Une fois de plus, Sena s’élance sur le terrain et fonce vers Yamato. Le jeune homme tente de passer sous le flanc de son adversaire mais se fait malheureusement arrêter par son adversaire qui utilise de nouveau la charge de l’empereur. Entre son allonge gigantesque et sa charge invincible, Yamato couvre une zone en trois dimensions autour de lui : à moins de trouver une quatrième dimension, Sena n’a aucune chance de passer le joueur de Teikoku. C’est alors que Sena a une idée : il fixe Yamato, et Montâ détecte que son coéquipier a eu un éclair de génie mais est trop modeste pour le déclarer. Du coup, c’est Montâ qui supplie Hiruma de donner une dernière chance à leur Eyeshield 21. L’équipe de Deimon va donc devoir une fois de plus placer toute sa confiance en Sena...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On avait laissé la finale opposant Deimon à Teikoku sur une note pessimiste, nous laissant présager de la fin des Devil Bats. Néanmoins, ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot et, comme à l’accoutumée, ils vont se battre jusqu’au bout : ainsi, en plus de réduire l’écart du score petit à petit, ils nous font assister à pas moins de trois nouvelles techniques ! Cependant, vers la moitié du volume, l’équipe de Deimon se retrouve de nouveau dans une situation critique - pour ne pas dire désespérée - et, jusqu’à la fin, on est en proie au doute sur l’issue du match. Les mangakas maîtrisent parfaitement leur style et parviennent à nous faire vibrer au même rythme que les personnages : on a envie de hurler, croire, rire et pleurer en même temps qu’eux et on est complètement dévoré par le suspense. Alors certes, les techniques employées ne sont pas toujours réalistes mais cela ajoute une petite touche humoristique qui rend l’ensemble finalement encore plus sympathique qu’il ne l’est déjà. Bref, le Christmas Bowl nous offre une finale débordante de suspense : à dévorer.