L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
Ce sont les joueurs de l’équipe de Deimon qui sont chargés de sélectionner ceux qui composeront l’équipe japonaise lors de la coupe du monde junior de football américain, la World Youth Cup. C’est une lourde tâche car il faut choisir des joueurs de haut niveau qui seront capables d’affronter ceux des autres pays mais qui sauront également s’unir dans l’adversité. Hiruma brillant par son absence, Sena et Raimon se chargent de commencer le recrutement et la première personne qui leur vient à l’esprit est Shin. Ce dernier accepte bien évidemment de participer et propose à son tour quelqu’un pour intégrer l’équipe : Agon. Sena et Raimon sont cependant partagés : ils savent qu’Agon est un très bon joueur mais celui-ci leur fait peur...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un volume aussi palpitant que celui d’avant, il était bien difficile de pouvoir apporter à nouveau une telle tension à celui-ci. D’ailleurs, la lecture confirme cet état de fait : malgré l’annonce du début de la coupe du monde junior de football américain, on suit l’histoire d’un air distant avec du mal à s’impliquer dans l’intrigue car les évènements ne sont pas vraiment prenants. Dans la première partie, on assiste à la sélection des joueurs chargés de représenter l’équipe japonaise : cela est l’occasion de faire réapparaître les personnages qui avaient donné du mal à Deimon lors de tous leurs précédents matchs et, aussi sympathique cela puisse-t-il être, ce passage dure un peu trop longtemps. La deuxième partie s’intéresse à la coupe du monde en elle-même mais les matchs sont expéditifs, si bien qu’à la fin, on connaît déjà les deux équipes finalistes. Manque d’énergie et de suspense donc, mais on ne doute pas que la suite saura nous le faire oublier.