L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
L‘équipe de Deimon a remporté la finale du tournoi du Kantô et il est désormais temps pour ses joueurs de penser au Christmas Bowl qui approche. Et tous vont subir un entraînement intensif car ils vont être coachés par leurs anciens rivaux. Ainsi, Sena va être suivi par Shin, Kurita par Gao... Même si leurs nouveaux entraîneurs ne les ménagent pas, tous redoublent d’efforts et apprécient le coup de pouce. Tous sauf un : Montâ, qui finit par s’enfuir à force de se faire crier dessus par Ikkyû. Sena parvient sans peine à le retrouver et Montâ lui explique alors son problème : il a envoyé un SMS à Hiruma pour lui demander de le remplacer car il ne voit pas comment il pourrait se défendre contre Honjô alors qu’il a passé sa vie à l’admirer...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme l’indique le titre de cet album, c’est le fameux Christmas Bowl qui est à l’honneur ici. Dans la première moitié, les joueurs de Deimon s’entraînent avec ceux qui furent leurs rivaux durant le tournoi du Kantô, mais Montâ n’arrive pas à s’y mettre : il doit envisager d’affronter son maître et cela lui est plus que difficile à accepter. La deuxième moitié marque quant à elle le début - tant attendu - du Christmas Bowl. Pour l’instant, le match opposant Deimon à Teikoku vient à peine de débuter et on assiste essentiellement à la présentation des joueurs qui vont donner du fil à retordre à Sena et ses amis. Il n’y a donc pas encore de tension dans ce volume qui fait office de transition mais on ne doute pas que le prochain saura bousculer les évènements.