L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
Yamato marque un nouveau touchdown, le score étant désormais de 14 à 0 en faveur de Teikoku. Pourtant, les joueurs de Deimon ne sont pas abattus pour autant car Yamato reconnaît que, contrairement à ce qu’il avait annoncé, il est finalement obligé d’utiliser son bras droit. Comme le souligne Hiruma, c’est là que les ennuis commencent pour Deimon et cela ne tarde pas à se vérifier car, rapidement, Sena réalise qu’il ne fait pas le poids contre Yamato. Il demande donc à Montâ de lui « prêter » sa vitesse en employant une technique qu’ils avaient découverte dans le jeu de cartes tactique lorsqu’ils étaient aux Etats-Unis. Ils font donc la combinaison dite du « crucifix » : leur route se croise et tous deux font mine d’avoir le ballon. Hélas, ils réalisent qu’aucun des deux n’a rattrapé le ballon, ce qui atterre Hiruma ! Malheureusement, la suite du match ne va guère s’avérer mieux...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme on s’y attendait, ce volume fait la part belle à l’action puisqu’on assiste à la première mi-temps et que la deuxième n’est pas loin de s’achever. De prime abord, le déroulement du match est classique dans son schéma : Deimon se fait coiffer au poteau au début, avant de remonter un peu le score et que le volume ne s’arrête qu’à une poignée de minutes de la fin du match. Pourtant, en y regardant de plus près, on constate que les choses changent un peu : c’est le bazar dans la première mi-temps car Deimon fait n’importe quoi et, dans la deuxième, les stratégies élaborées par Hiruma ne sont pas aussi payantes que prévues (d’où le titre). Du coup, à la fin du volume, on est pris d’un gros doute : et si Deimon allait vraiment perdre ? C’est d’ailleurs, reconnaissons-le, ce suspense qui nous donne une terrible envie de lire la suite : à suivre donc.