parution 20 octobre 2010  éditeur Glénat  collection Glénat shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Shônen / Sport - Baston

Eye Shield 21 T33

L'erreur du démon

Après avoir pris 14 points dans la vue, Deimon a bien du mal à remonter le score. Un Christmas Bowl 100% marqué par l'action.


 Eye Shield 21 T33 : L'erreur du démon (0), manga chez Glénat de Inagaki, Murata
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Glénat édition 2010

L'histoire de la série :

Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.

L'histoire :

Yamato marque un nouveau touchdown, le score étant désormais de 14 à 0 en faveur de Teikoku. Pourtant, les joueurs de Deimon ne sont pas abattus pour autant car Yamato reconnaît que, contrairement à ce qu’il avait annoncé, il est finalement obligé d’utiliser son bras droit. Comme le souligne Hiruma, c’est là que les ennuis commencent pour Deimon et cela ne tarde pas à se vérifier car, rapidement, Sena réalise qu’il ne fait pas le poids contre Yamato. Il demande donc à Montâ de lui « prêter » sa vitesse en employant une technique qu’ils avaient découverte dans le jeu de cartes tactique lorsqu’ils étaient aux Etats-Unis. Ils font donc la combinaison dite du « crucifix » : leur route se croise et tous deux font mine d’avoir le ballon. Hélas, ils réalisent qu’aucun des deux n’a rattrapé le ballon, ce qui atterre Hiruma ! Malheureusement, la suite du match ne va guère s’avérer mieux...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Comme on s’y attendait, ce volume fait la part belle à l’action puisqu’on assiste à la première mi-temps et que la deuxième n’est pas loin de s’achever. De prime abord, le déroulement du match est classique dans son schéma : Deimon se fait coiffer au poteau au début, avant de remonter un peu le score et que le volume ne s’arrête qu’à une poignée de minutes de la fin du match. Pourtant, en y regardant de plus près, on constate que les choses changent un peu : c’est le bazar dans la première mi-temps car Deimon fait n’importe quoi et, dans la deuxième, les stratégies élaborées par Hiruma ne sont pas aussi payantes que prévues (d’où le titre). Du coup, à la fin du volume, on est pris d’un gros doute : et si Deimon allait vraiment perdre ? C’est d’ailleurs, reconnaissons-le, ce suspense qui nous donne une terrible envie de lire la suite : à suivre donc.

voir la fiche officielle ISBN 9782723474849