L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
Détenant la balle, Marco entame sa course malgré la terreur qui l’envahit à l’idée de devoir affronter Kurita. Cependant, il peut compter sur Gao pour bloquer le joueur de Deimon afin qu’il puisse poursuivre sa route. Il est sur le point de marquer un firstdown quand Kumosubi parvient à le plaquer. Hélas, Marco a tendu le bras à temps pour que le ballon passe la ligne et le firstdown est donc validé. Pourtant, Deimon reste combatif et Kurita se montre insistant. Ce dernier fonce en effet de nouveau vers Marco mais il est malheureusement une fois de plus stoppé par Gao, ce qui permet à Marco d’offrir un touchdown à son équipe. Les joueurs de Deimon n’ont que alors que deux choix possibles : tout miser sur Hiruma ou tout miser sur Sena. Les avis sont divisés et, lorsqu’on lui demande son opinion, Kurita déclare pouvoir protéger leurs deux quarterbacks. Cela fait rapidement tilt dans les têtes de Hiruma et Sena : au lieu de choisir, ils vont effectivement tous les deux faire le quarterback en imitant la technique du Dragonfly...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Il ne reste plus qu’une poignée de minutes avant que la finale ne se termine. Sur toute la première moitié du volume, on assiste donc à un match particulièrement tendu, riche en suspense et où les personnages vont une fois de plus devoir donner tout ce qu’ils ont et improviser des tactiques risquées. Même si l’issue du match est prévisible pour que la série puisse continuer, il n’empêche qu’on reste accroché à la lecture tant on veut être sûr de l’équipe gagnante. Dans la deuxième moitié des chapitres, la tension disparaît et les joueurs tentent de se remettre de leurs blessures et de se préparer au Christmas Bowl. C’est l’occasion pour le scénariste de nous ressortir le coup du véritable Eyeshield 21 (dont on découvre enfin les traits) et pour le dessinateur de varier les décors car l’action se déplace à Osaka. A l’instar de ses prédécesseurs, ce volume marque l’essai et on en redemande !