L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
La deuxième mi-temps du match commence et l’équipe de Deimon est menée de 10 points par celle des Bandô Spiders. Soudain, le vent se lève et Hiruma affirme que le climat est avec son équipe. Il fait alors une passe longue à Monta mais la trajectoire du ballon est déviée à cause du vent. Le receveur n’arrive malheureusement pas à le rattraper, et cela ne veut dire qu’une seule chose : les passes sont devenues inutiles à cause de la force du vent. Les espoirs de Deimon se portent donc sur Sena qui va absolument devoir battre Hayato à la course pour remonter le score. Sena fait alors part d’une idée à Hiruma : il pourrait refaire sa course sur le côté mais de façon tellement rapide qu’on aurait l’impression qu’il se téléporte. Cela est complètement ridicule et impossible, et Hiruma se met donc à rire de façon démente avant d’accepter. Lorsque vient le moment de courir, Sena fonce à toute allure mais se fait rapidement plaquer par Akaba. Mais cela ne fait pas baisser le moral de Hiruma qui continue à penser que le vent souffle en faveur de Deimon.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Bien que la deuxième mi-temps de cette petite finale soit décisive pour l’équipe de Deimon, le suspense et la tension se font moins ressentir. Cela est sans aucun doute dû au fait qu’on connaît la formule par cœur et que cela commence à lasser : l’équipe est en danger et, au dernier moment, le miracle se produit. Néanmoins, les joueurs vont une fois plus devoir se surpasser et, chose rare, Taki va se rendre utile. De plus, le rythme de l’action ainsi que les touches d’humour (surtout les duels improvisés de poses sur le terrain) rendent tout de même la lecture agréable. Pour ce qui a trait à la qualité graphique, le niveau est constant et très correct. Les personnages sont très expressifs et les exagérations physiques ne dénotent pas. Le découpage est dynamique et les décors sont, comme d’habitude, assez restreints. On notera au passage les pages colorisées vers la fin du volume, détail toujours sympathique. Malgré un manque de tension, ce volume reste néanmoins fort sympathique et nous donne envie de lire la suite.