L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
L’équipe de Deimon est en très mauvaise posture : la première mi-temps vient de s’achever et le score est de 30-0 en leur défaveur. Tous les joueurs sont démoralisés et même Hiruma semble fataliste, lui qui a pourtant l’habitude de garder son entrain pour les motiver. En fait, il sait qu’il n’y a qu’un seul moyen de pouvoir marquer des points : surprendre l’adversaire. Mais changer de tactique sans prévenir les autres joueurs est plutôt risqué. La deuxième mi-temps va commencer et Hiruma décide de tenter le pari : il demande à l’équipe de Deimon de tout faire pour ne pas se blesser. Heureusement, chacun des joueurs a deviné qu’il y avait un message caché : le seul moyen qu’il y aurait de se blesser est de tenter un on-drive Kick. Comme les joueurs de Deimon ne doivent pas se parler pour ne pas dévoiler le plan à l’équipe adverse, chacun se demande si les autres pensent à la même chose. Malgré les risques, chacun décide de se donner à fond et de tenter cette ultime solution…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le volume précédent avait déçu de par son manque d’originalité mais, heureusement, celui-ci renouvelle les situations et c’est une bouffée d’air frais. Tout d’abord, le moral des joueurs a changé ce qui est surtout surprenant de la part de Hiruma et, même s’ils se donnent tous à fond pour regagner quelques points, la défaite semble inévitable. Néanmoins, les nouvelles tactiques déployées par Deimon sont plutôt originales et Yukimitsu va aller sur le terrain pour la première fois ! L’action, l’humour et les doutes sont au rendez-vous et on s’immerge parfaitement dans la lecture. Par ailleurs, le numéro 21 de ce tome étant spécial, les dernières pages sont en 3D (à visionner avec les lunettes spéciales fournies avec !) et le rendu est saisissant. D’ailleurs, la qualité graphique est toujours au niveau et forte en dynamisme : découpage vif, tramage abondant, personnages ultra-charismatiques, et décors travaillés et multiples. Avec ce nouveau volume, les auteurs marquent une fois de plus l’essai et on a vraiment hâte de découvrir l’issue du match. Allez, Deimon !