parution 22 juillet 2009  éditeur Glénat  collection Glénat shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Shônen / Sport - Baston

Eye Shield 21 T26

Match partial

Sena échoue à sa tentative de repousser Shin mais Deimon peut compter sur un autre de ses joueurs : Montâ. Une deuxième mi-temps prenante et étonnante.


 Eye Shield 21 T26 : Match partial (0), manga chez Glénat de Inagaki, Murata
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Glénat édition 2009

L'histoire de la série :

Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.

L'histoire :

La deuxième mi-temps vient juste de commencer et, comme prévu, Sena s’élance à toute allure vers Shin avec la ferme intention de lui envoyer toute sa puissance de front. Malheureusement, Shin ne se laisse pas faire et parvient facilement à le contrer, l’envoyant valser quelques mètres plus loin. Même s’il n’est pas démotivé, Sena ne sait plus quoi faire et Jûmonji comprend que c’est toute l’équipe de Deimon qui doit se mobiliser pour ralentir Shin. Le match continue et Takami s’apprête à faire une passe longue à Sakuraba. Montâ se dépêche de courir vers ce dernier mais il sait que, même en se retournant, il ne pourra pas sauter assez haut pour attraper la balle. Tentant le tout pour le tout, il continue donc de foncer vars Sakuraba, dos à la balle, et les deux jeunes gens sautent en même temps : Sakuraba intercepte la balle mais Montâ arrive à la lui enlever des mains. Tout le monde est sous le coup de la surprise : comment Montâ a-t-il pu réussir un tel exploit sans voir la balle ? Deimon peut enfin reprendre espoir...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le volume précédent se terminait au moment où Hiruma trouvait une nouvelle technique pour que Sena puisse contrer Shin. Hélas, ce plan tombe vite à l’eau et, alors qu’on ne s’y attendait pas vraiment, c’est Montâ qui revient sur le devant de la scène. Dans la première moitié de ce volume, c’est en effet sur le joueur aux allures de singe que Deimon peut compter avec la création d’une nouvelle technique, le « devil backfire ». Puis, les Ojô White Knights contre-attaquent et c’est finalement un affrontement intense entre deux duos qui se déroule sous nos yeux : Sena-Montâ pour Deimon et Shin-Sakuraba pour Ojô, le tout saupoudré d’un fort esprit d’équipe et de quelques gags efficaces. A la fin de ce volume, il ne reste plus que trois minutes à jouer et le suspense est à son comble : le prochain volume devrait marquer une étape importante pour les deux équipes et on a hâte d’y assister.

voir la fiche officielle ISBN 9782723470261