L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
Alors qu’il ne reste plus que 2 minutes et 40 secondes à jouer, Yukimitsu s’écroule d’épuisement : non seulement il n’a jamais eu beaucoup d’endurance, mais le côté boueux du terrain demande de multiplier les efforts et le jeune homme a donc fini par succomber. Après que celui-ci ait été emmené par les ambulanciers, le match reprend son cours mais la situation s’annonce mal pour Deimon car Montâ commence à montrer lui aussi des signes d’épuisement. Hiruma s’approche alors de lui et lui murmure de tout faire pour cacher le fait qu’il n’est plus en état pour réceptionner des passes. Quant à Sena, il tente de franchir Shin en utilisant son bras droit comme bouclier mais cela s’avère inefficace. Décidément, les chances de Deimon de remporter la victoire s’amenuisent rapidement...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Il faut attendre les trois-quarts de ce volume pour enfin connaître le vainqueur de cette demi-finale et les deux mangakas nous réservent bon nombre de surprises dans les trois dernières minutes de ce match, avec un score qui bouge plusieurs fois jusqu’à l’ultime seconde. Du côté de Deimon, les principaux meneurs sont Sena, Montâ, Hiruma mais aussi Yukimitsu qui faisait de la figuration depuis un bon moment déjà et s’avère pour une fois indispensable à l’équipe. Pour ce qui est d’Ojô, ce sont bien évidement le duo Shin-Sakuraba et Takami qui dirigent l’ensemble mais Otawara n’est pas en reste non plus. Plus que jamais, les joueurs vont donner tout ce qu’ils ont, quitte à se blesser ou à vider toutes leurs forces, et les techniques s’enchaînent avec plus ou moins de succès : devil bat dive, trident tackle, devil backfire... Le suspense est à son comble et on est pris dans l’engouement, à tel point qu’on a envie de pleurer ou de crier de joie en même temps que les personnages tant la lecture est intense. Un touchdown de plus pour la série !