L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
Sena a remplacé au pied levé Hiruma et le match peut donc enfin reprendre. Désormais quarterback, Sena se place là où devrait être Hiruma et, au moment du snap, la balle lui échappe des mains : il n’est en effet pas aussi simple que cela d’attraper la balle dans ces conditions quand on n’en a pas l’habitude. Heureusement, Sena se ressaisit vite et parvient finalement à choper la balle. Aussitôt, Gao fonce vers lui et Kurita ne parvient pas à l’arrêter. Sena s’imagine déjà avec les côtes brisées lorsque Komusubi, que personne n’a vu venir, plonge sur le flanc droit de Gao. Sena profite donc de ce moment pour entamer sa course, pendant que Kurita reste à genoux, complètement traumatisé par la sortie de Hiruma. Komusubi refuse d’admettre que son maître soit hors-jeu et décide de prendre sa relève en attendant. Cela motive plus que jamais l’équipe de Deimon et Sena trouve alors une idée folle, digne de Hiruma : ils vont affronter Gao de front !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On avait laissé le match au moment fatidique où Hiruma se faisait péter le bras par Gao, et Sena décidait alors de devenir le quarterback à sa place : que de chemin accompli pour ce dernier qui est passé de petit larbin à capitaine d’équipe (même si ce statut n’est que temporaire). Hélas, même si Sena peut ainsi voir le football américain de manière différente et tente même de réfléchir comme Hiruma, l’équipe de Deimon a bien du mal à poursuivre le match. Cette fois, c’est Komusubi qui va redonner de l’espoir à son équipe dans la première moitié du volume, avant qu’un autre joueur ne vienne à la rescousse de manière inattendue. Comme d’habitude, les rebondissements sont nombreux et, même si Deimon parvient à réduire l’écart, la victoire n’est pas assurée pour autant. Pour ne pas changer de ses habitudes, l’auteur termine ce volume à trois minutes de la fin du match : argh, que de suspense !