L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
Hiruma exhorte le public pour que celui-ci crie le nom de Deimon et les spectateurs le suivent assez facilement. Même si le jeune homme est prêt à tout pour se faire remarquer, Agon est persuadé qu’il y a une stratégie derrière cette attitude. Heureusement pour lui, son équipe n’est pas déstabilisée par le fait que la foule hurle le nom du lycée adverse. Tous les joueurs sont en position pour la reprise du match et sont absorbés par Hiruma qui continue de s’adresser aux spectateurs. C’est alors que le ballon est passé à Sena et celui-ci entame une course très rapide sous les yeux stupéfaits de l’équipe adverse : le match avait repris mais, grâce à son comportement étonnant, Hiruma avait détourné l’attention vers lui. Les Shinryûji réagissent rapidement et trois d’entre eux se dressent aussitôt sur la trajectoire de Sena. Cependant, ce dernier freine avant de leur rentrer dedans et fait une passe à Hiruma. En effet, pendant que tous les regards s’étaient déportés sur Eyeshield 21, le diabolique capitaine de Deimon en a profité pour gagner du terrain sans que cela se remarque… Le touchdown n’est plus qu’à quelques mètres mais Agon se précipite dangereusement vite sur Hiruma…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce nouveau volet nous offre beaucoup d’action puisqu’on assiste à pas moins de trois matchs, même si deux d’entre eux sont plutôt anecdotiques. En effet, c’est surtout la fin du match opposant Deimon à Shinryûji qui est intéressante : malgré une considérable différence de points, les Devil Bats refusent d’abandonner et continuent de se battre jusqu’au bout. En plus des nombreux rebondissements et surprises, on découvre un Hiruma encore meilleur stratège que ce qu’on pensait et il y a même une lueur de sérieux en lui (si si c’est vrai !). Pour coller à l’ambiance et au rythme général, les graphismes se montrent dynamiques, notamment dans les lignes et le découpage. De plus, les personnages sont toujours très charismatiques, le tramage est abondant et soigné, et on observe une petite variété des décors. Comme son nom l’indique, ce volume sert de transition et nous rapproche du grand affrontement, qui sera aussi celui de Shin contre Sena, que l’on a hâte de suivre.