L'histoire de la série :
Misaki est une jeune fille aux apparences trompeuses. Celle-ci est petite et semble fragile, mais elle est en réalité un vampire. Elle vit chez un écrivain nommé Kuroe, un jeune homme qui a décidé de la protéger le jour où un mystérieux vampire a changé leur vie. Ce monstre a tué le père de Misaki et la grande sœur de Kuroe mais, avant de s’enfuir, a fait de la jeune fille un être fuyant la lumière. De temps à autre, Kuroe fréquente une jeune femme du nom de Sainome, qui fait partie de la police scientifique, et ceci afin de retrouver la trace du mystérieux agresseur.
L'histoire :
En se promenant à la nuit tombée en ville, Misaki rencontre Johnny et rentre avec lui à la maison. Kuroe est stupéfait de voir son ami qu’il croyait ailleurs qu’au Japon mais l’accueille avec plaisir à venir dormir chez lui. Cependant, Johnny en vient bien vite à faire des compliments à Misaki qu’il trouve beaucoup plus féminine qu’avant même si son apparence n’a pas changé. Mal à l’aise, Kuroe change de sujet mais cela n’est pas très naturel, ce qui n’échappe pas à Misaki... Plus tard, au moment de se coucher, la petite vampire annonce à Kuroe qu’elle va dormir dans sa chambre pour ne pas éveiller les soupçons de Johnny. Quelques minutes plus tard, ce dernier entre dans la chambre de Kuroe pour lui confier ses soucis. En fait, Johnny s’est fâché avec sa sœur car il est tombé amoureux d’une vampire...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cela faisait un an et demi que l’on attendait ce septième opus. Ici, on a le droit à une première partie très sentimentale suivie d’une deuxième qui verse dans l’enquête onirique, pour un rendu général plaisant mais qui laisse l’histoire stagner. En effet, les premiers chapitres sont axés sur la relation entre Misaki et Kuroe, ce dernier commençant à prendre conscience que son attitude et ses sentiments pour la vampire sont assez ambigus et que lui-même a du mal à se situer. Bien que ces réflexions soient utiles et que certains passages soient amusants, on est tout de même un peu déçu que l’ensemble ne progresse pas vite : on est diverti mais la sensation de remplissage inutile est tout de même bien là. Quant à l’enquête, il s’agit pour Kuroe d’aller dans les rêves de Sainome pour la délivrer d’un vampire. Là aussi, l’intrigue est divertissante mais le côté prévisible et pas forcément utile de cette partie est dommage. De fait, même si le tout est agréable à suivre, on reste dubitatif quant à l’évolution de l’histoire qui semble se contenter de petites scénettes sans avoir de destination. A noter que la sortie de ce volume s’accompagne de la réédition de tous les opus précédents, pour ceux qui aimeraient se rafraichir la mémoire et ceux qui voudraient découvrir la série. Espérons néanmoins qu’il ne faille pas attendre encore aussi longtemps pour la suite.