L'histoire de la série :
Misaki est une jeune fille aux apparences trompeuses. Celle-ci est petite et semble fragile, mais elle est en réalité un vampire. Elle vit chez un écrivain nommé Kuroe, un jeune homme qui a décidé de la protéger le jour où un mystérieux vampire a changé leur vie. Ce monstre a tué le père de Misaki et la grande sœur de Kuroe mais, avant de s’enfuir, a fait de la jeune fille un être fuyant la lumière. De temps à autre, Kuroe fréquente une jeune femme du nom de Sainome, qui fait partie de la police scientifique, et ceci afin de retrouver la trace du mystérieux agresseur.
L'histoire :
Après avoir résolu une affaire plutôt compliquée, Kuroe rentre chez lui et s’écroule de fatigue sur son lit en regardant une photo de sa sœur décédée. L’affaire terminée concernait en effet un frère et sa sœur, et cela lui rappelle de nombreux souvenirs. Misaki, venant le prévenir qu’elle se rend chez Sainome, trouve le jeune homme endormi et regarde la photo, intriguée, celui-ci ne lui parlant jamais de son passé. Rendue chez Sainome, elle lui demande qui peut être cette jeune fille, et celle-ci lui explique alors les relations qu’entretenait Kuroe avec sa sœur lorsqu’ils étaient jeunes… Quelques jours plus tard, Higure reçoit un message du clan de vampires voisin du sien qui le prévient qu’un cadavre a été retrouvé il y a peu entre leurs deux territoires et que celui-ci doit être l’œuvre d’un vampire isolé. Higure décide alors de le retrouver et rend visite à Kuroe afin de le mettre en garde. N’écartant aucune possibilité, il lui demande de bien vouloir tenir à l’œil Misaki avant de repartir. Kuroe a justement remarqué que Misaki sortait souvent seule ces temps-ci et avait un comportement étrange. Il décide alors de la prendre en filature pour vérifier s’il se fait des idées ou non. Mais, au détour d’une ruelle, il fait alors une rencontre inattendue…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Très intéressant second volume pour cette série atypique, qui n’en finit pas de nous charmer, alternant mélodrames romantiques et phases d’actions. On en apprend beaucoup sur le passé de Kuroe et ses aptitudes, ainsi que sur le monde complexe des vampires et leurs pouvoirs. L’auteur prend néanmoins toujours le temps de nous montrer des moments touchants de la vie quotidienne de ses héros, donnant ainsi un côté humain très original à son œuvre. Nous avons définitivement affaire ici à un seinen complexe, sombre, mélancolique et romantique, qui mélange avec une alchimie bien travaillée, les relations des personnages et leurs sentiments (notamment le lien spécial qu’entretiennent Kuroe et Misaki) avec des phases plus sombres inhérentes à la vie des vampires. Les graphismes, tournés vers le réalisme, sont bien travaillés, et le trait ainsi que ce qui se dégage des planches collent très bien à l’ambiance spéciale de cette série. Ce tome confirme à Blood Alone son statut de série à part dans la production actuelle, renouant avec une certaine esthétique du vampirisme romantique agrémenté d’une touche moderne bienvenue. Un must.