L'histoire de la série :
Dans un monde fantastique, certains humains sont dotés de pouvoirs d’animaux appelés « anima » et sont appelés des « +anima ». C’est le cas de Cooro, un jeune garçon qui possède l’anima du corbeau, ce qui lui permet de déployer de grandes ailes noires et de s’envoler. Insouciant et naïf, ce dernier a décidé de partir à l’aventure afin de rencontrer ses semblables. En chemin, il fait la connaissance de 3 autres +anima, enfants tout comme lui, qui vont l’accompagner sur sa route. Il y a tout d’abord Husky, +anima du poisson, employé par un cirque ambulant qui l’oblige à faire un numéro de sirène. Vient ensuite Senri, un adolescent qui possède le +anima de l’ours, qui parle peu et cueille des fleurs et des plantes pour les mettre dans un carnet qu’il garde précieusement. Enfin, il y a Nana, petite fille subissant les brimades des gens et qui s’est réfugiée dans une grotte telle la chauve-souris dont elle possède les dons. Ensemble, ils vont parcourir le pays et faire face aux réactions souvent négatives des gens « normaux » face à leur statut.
L'histoire :
Un cirque ambulant s'installe temporairement dans une ville pour y présenter un spectacle incroyable mettant en scène une princesse sirène. Toutefois, celle-ci ne semble pas spécialement intéressée par les spectateurs, son regard semble attiré par quelque chose. Son propriétaire découvre alors un jeune homme qui essaye de regarder sans avoir à payer. Découvert, le garçon tente de s'enfuir en déployant des ailes noires. Non seulement il n'y parvient pas, mais en plus le maître de la sirène compte s'en servir pour son spectacle. Il ne se doute pas que ce garçon, Cooro, qui possède le +anima du corbeau, va lui jouer un mauvais tour et s'allier à la « sirène » qui n'est pas vraiment une princesse...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si l'on a déjà lu la première édition de l'histoire, il faut bien reconnaître que cette parution chez Ototo n'apporte pas beaucoup de nouveautés. Pour les autres, voilà l'occasion idéale de s'y mettre et de découvrir une aventure dans laquelle des jeunes gens dotés d'un +anima (en gros le pouvoir de se transformer en animal) vont parcourir le monde et tenter de réunir leurs congénères. Pour l'instant, le groupe principal se constitue mais, à chaque portrait, on découvre une histoire intéressante, touchante et qui en dit long sur ce qui nous attend. L'aventure s'annonce déjà pleine de rebondissements et d'émotions, les personnages sont attachants et le récit nous emporte à son rythme. Vraiment bien !