L'histoire :
Cet ouvrage consacré à l'automne répartit les recettes selon les mois suivants :
- Septembre : Avec des ingrédients simples et de saison, vous apprendrez à réaliser une tapenade, des aubergines panées, des œufs cocottes aux cèpes ou même un croustillant aux pommes et miel.
- Octobre : En sélectionnant des fruits et des légumes adaptés et faciles à trouver, vous aurez l'embarras du choix avec des recettes telles que les gâteaux de chou-fleur, les pieds de moutons rôtis ou des muffins à la myrtille.
- Novembre : Près de chez vous, il y a sûrement des agriculteurs qui pourront vous procurer des aliments sains. Une invitation à les cuisiner s'ensuit, au travers de menus aussi simples qu’appétissants. On pensera à la quiche presque lorraine, au pot au feu ou au risotto aux orties !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Epaulée par des émissions télévisées comme Panique en cuisine ou Master chef, la cuisine est (re)devenue l'une des passions préférées des français. Le 9ème art n'a pas échappé au phénomène. Après Aya conseillère culinaire, Les quatre quarts, En cuisine avec Alain Passard, Un prince à croquer, ou encore Lords of burger, CFSL ink offre un nouveau type d'ouvrage. Le concept est basique : Ma cuisine illustrée est un simple guide de recettes saisonnières, mises en images par plusieurs auteurs du célèbre forum. L'ouvrage se base sur des aliments faciles à trouver, qui peuvent être en provenance directe des producteurs. Les recettes sont commodes à mettre en œuvre et il faut avouer que les dessins sont particulièrement expressifs. Les néophytes apprécieront ! Cet album basé sur l'automne se découpe en trois mois et met en avant certains légumes oubliés, afin de bousculer les papilles. Simple et didactique, Ma cuisine illustrée vous incitera sûrement à passer derrière les fourneaux. Afin, bien sûr, de manger 5 fruits et légumes par jour, pour un budget des plus serrés. Une super bonne idée !