L'histoire :
Cet ouvrage consacré au printemps répartit les recettes selon les mois suivants :
- Mars : De la fameuse salade caesar à la tarte à l'oignon, de la soupe vichyssoise au tajine de racines épicées, vous aurez le choix et la faim creuse déjà l'estomac.
- Avril : Pourquoi ne pas s'essayer à cuisiner le filet mignon laqué ou juste à exploiter de la meilleure des façons un bon artichaut ? Et en dessert un pamplemousse ou des cookies à la noisette ?
- Mai : Avec les premières chaleurs de mai, quoi de plus délicieux que de déguster des radis en robe de beurre salé ? Ou une salade de melon ? Et pour finir, des fraises rôties ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le printemps revient, comme chaque année, au mois de mars, en tout cas dans les calendriers. Avec les premières chaleurs et l'arrivée des beaux jours, de nouveaux fruits et légumes permettent la conception de nouvelles recettes. Avec Ma cuisine illustrée, plusieurs auteurs, emmenés par Kness, vous offrent une sélection de recettes, simples ou compliquées, mais toujours décrites avec un didactisme irréprochable. En plusieurs cases, on passe de la liste d'ingrédients et de leur quantité aux premières étapes. Ma cuisine illustrée possède un aspect immédiatement attachant, avec ses visuels colorés et un langage adapté aux profanes des fourneaux et autres ustensiles aux noms complexes. Le parti-pris d'utiliser des légumes ou des fruits de saison est bien vu et permet de cuisiner à moindre frais. Il est aussi amusant de voir que certains ingrédients sont méconnus des plus jeunes, comme le cresson, les fanes, les salsifis ou les cardons. Cuistots du dimanche ou même débutants plein de bonne volonté, voici une série d'ouvrages qui mérite sa place dans vos cuisines !